|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Salut tout le monde,
j'ai un formulaire d'inscription avec 4 champs Pseudo, Email, pwd1, pwd2 et tous les champs fonctionnent bien sauf le contrôle du champ Email. Je veux que les utilisateurs respectent ce format xxx@xxx.xxx en saisissant leur adresse mail et si un paramètre n'est pas respecté soit par l'absence de @ ou l'omission du nom de domaine (.fr, .com, ...) que le Tooltips correspondant s'active jusqu'à ce que le format soit respecté et c'est ce qui ne se fait pas et si quelqu'un pouvait corriger mon formulaire. Merci d'avance Voici mon code css Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 041 ![]() |
un verification avec regex => .test() ou .match()
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Euh! Il faudrait être plus précis pour moi j'avoue suis pas un expert dans la matière!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 041 ![]() |
Oula faut chercher un peu mon ptit bonhomme !!
il y' a pourtant plein d'exemples sur developpez avec des test et match de regexp Bon je suis dans un grand jour ... voici un exemple Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
http://jacques-guizol.developpez.com...Exp/RegExp.php
lis ceci, ça te permettra de te familiariser avec l'utilisation des expressions régulières |
|
00
|
|
|
#7 |
Aller un tout petit effort ! il n'y a que ça a changer dans ton code ...
Code :
if(adrmail.match(/^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/)) { Code :
if(regex.value.length =/^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/) parceque regex comme non de string à tester est un peu ambigu, sacaht que regex = expression régulière. Après, à chacun sa façon de coder ... Mais par exemple je n'appellerais pas une variable "moniteger" si elle ne doit contenir que de l'alphabétique ...
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
Croyez moi j'ai vraiment essayé et voilà un exemple de mes essais
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
chou_bidou@monsite.com Tu as oublié de traiter le _ et n'oublie jamais qu'une adresse email a le droit de s'écrire ainsi : nom@123.234.56.78 (oui une adresse ip à la place d'un domaine) Tiens voila une regexp qui gère quasiment tous les cas : |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
J'apprécie bien votre aide et surtout ne soyer pas presser de me répondre! Sil vous plait prenez le temps de tester mes codes et vous comprendrez bien là ou se situe le problème ainsi vous saurez me répondre! Merci d'avance
copiez-coller mes codes dans un éditeur (bloc note ou autre) et voyer le résultat |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
J’apprécie
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com