|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une macro xla correctement installée et opérationnelle. Elle est exécutable à partir de l'onglet "complément". Question : Je voudrais déplacer l'icône de lancement dans un onglet perso du ruban. Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Patrick Jane,
Merci pour le lien, mais j'aurais dû préciser. Le tuto est pour Excel 2007. Avec la version 2010, le ruban est gérable dans Excel. Si je bricole avec Custom UI Editor, ne vais-je pas mettre le bazard ? La situation est la suivante : 1-J'ai un onglet perso créé avec Custom UI Editor pour un classeur. Il date d'une version 2007. 2-J'ai un 2ème onglet perso créé avec "personnalisation du ruban" qui apparait pour tous les classeurs. 3-J'ai un onglet complément où figure ma macro xla, pour tous les classeurs. Comment faire pour que le contenu de l'onglet 3 "complément" se loge dans l'onglet 2 "personnalisation" ? Est-ce possible sans utiliser Custom UI Editor ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
pour mélanger les deux onglet il aurais fallu que tu les mélange avec custom ui maintenant tu peut très bien les refaire tout les deux en un par vba au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
01
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
dans le tuto indiquer par bbil plus précisément ici le paragraphe suivant devrait t'intéresser Citation:
Qwaz
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai solutionné :
J'ai supprimé la personnalisation faite avec l'option Excel. Je pourrai toujours m'en servir pour autre chose. J'ai supprimé l'affichage de l'onglet complément. J'ai créé un onglet perso pour appeler mes macros xlm et xla avec custom UI. Je ferai ainsi pour chaque classeur, si besoin. Rien ne vaut la personnalisation à l'huile de coude. Merci pour vos interventions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com