|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je dois creer un systeme de reservation de voyages. La base contient plusieurs tables concernant les clients, les differents types de voyages, les reservations etc. Chaque voyage a un nombre de places limite. Une requete calcule le nombre de places restantes pour chaque voyage. Des formulaires permettent de remplir la BD (Choix du voyage, nombre de personne etc.). Comment faire pour "bloquer" l'entree de reservation via le formulaire lorsque le nombre de places restantes pour le voyage selectionne a atteint 0 ou plutot lorsque :nombre de places restantes < nombre de personnes a inscrire) Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions à ce problème. L'une d'elle consiste à insterpecter l'événement d'ajout du formulaire. Avant Insertion du formulaire A l'interieur tu fais ton test Si c'est vrai tu affiche un message et tu annules l'insertion en faisant Cancel = true Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com