|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() christian retraite Inscription : avril 2010 Messages : 310 ![]() |
Bonjour a tous
J'ai dans mon userform une listview. Avec en 1 colonne des mois et des valeur dans les autres colonnes. Je souhaiterais mettre un combobox qui me listerais tout les mois de l'annee, et quand j'affiche le mois desire, que dans ma listview, s'affiche que les resulta du mois choisis. et un autre bouton, qui me reinitialiserais ma liste complete. merci cris voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour chris09300,
Voici un exemple qui utilise un contrôle ComboBox pour afficher les mois de Janvier à Décembre. Chaque fois que tu cliques sur un choix de la liste, le mois choisi est sélectionné. Si tu Double-cliques sur cette sélection, la ListView9 est mise à jour. Pour réinitialiser la liste, tu sélectionnes « Tous les mois ». Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonsoir
J'ai remplacer mon code par le tien,et cela bloque au niveau de: .AddItem "Tous les mois" J'ai pourtant creer un combobox avec comme row source : Renseignements!F1:F13, ou se trouve tous les mois. cris |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Tu n'as pas besoin d'utiliser la propriété Rowsource puisque la ComboBox est alimentée par les lignes 25 à 37. Prends le temps de lire et de comprendre le code, sinon ... En particulier, tu as dû remarquer que je n'ai pas repris les parties de ton code qui ne sont pas utiles pour répondre à ta question sur l'ajout d'une ComboBox. Si tu fais un simple copier-coller tu risques de perdre quelques fonctionnalités. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
ca avance un peu
j'ai bien dans le combobox tout les mois. quand je met sur tout les mois, et dblclick cela affiche bien tous les mois, mais des que je change, je n'est plus rien dans la listview. voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Est-ce que dans ta liste A1:A(x), les mois sont bien notés "Janvier", "Février", etc. ?
Attention, les chaines de caractères doivent être identiques (orthographe et espaces). Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Apres quelques ajustement, cela fonctionne.
merci a toi est il possible que lorsque l'on affiche dans le combobox le mois desire,que cela fonctionne, sans double cliquez sur le mois. cris |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
Tu peux remplacer
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
merci j'ai trouver j'ai remplacer dblclick par change et ca fonctionne tres bien.
car on avais deja utilise ceci: Code :
merci beaucoup a toi, j'ai peux finir mon classeur. cris |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert