|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Bonjour,
Je fais Php depuis des années et j'ai appris dans le tas. Je souhaite avoir un papier justifiant mes compétences. Quelqu'un m'a parlé de certification. Où puis-je trouver des contenus de formation en français pour la préparation et aussi des moteurs d'examens ? Existe-t'il autres choses comme formation pour avoir un papier valable et reconnu par les entreprises et les administrations ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu peux trouver des ressources très intéressante sur ce site : - Un thread dédié sur la question - Un article "PHP : Un point sur la certification Zend"
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
A ne pas négliger aussi c'est les certification de la w3school : http://w3schools.com/
Sinon tu as des livres de préparation aux certif.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Il y a aussi les formations de Alterway, anciennement Anaska. http://www.alterway.fr/formation/
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
Bonjour,
en lisant cette discution, il m'est venu une question : c'est beaucoup demande les certifications "web" ? parceque sur son cv, si tu mets que t'as travaille des annees avec Zend, Jquery, etc...mais que tu n'as pas de certifications... bon arrive a l'entretien, il verront bien ton niveau apres, les certifs peuvent etre un "apercu" de ton niveau, mais pour moi c'est moins parlant que "10 ans quotidien avec Zend" sur le cv
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
D'abord il faut bien définir les choses : Zend est un éditeur logiciel et PHP un langage de programmation. Se mettre à Zend ne veut rien dire...
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Citation:
Donc, en supposant que tu parlais de Zend Framework, oui c'est possible de se mettre à ZF sans connaitre la POO. Tu vas "juste" galérer 2 fois plus, vu que tu vas devoir apprendre la POO en plus du fonctionnement du framework proprement dit
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
|