|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Florian JOUVELDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour implémenter une fonction de tirage aléatoire qui utilise le temps en millisecondes et qui retournerait un nombre compris entre 1 et 78. Pour finir, je récupère ce nombre pour ouvrir une certaine page (avec un nom du type maPage73.php si le tirage a retourné 73). Est-ce possible? Il s'agit en fait d'un jeu de tarot qui ouvre une certaine page en fonction de l'instant ou l'on a cliqué. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 041 ![]() |
Code :
alert(new Date().getMilliseconds()%77 +1)
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
loin de moi l'idée de me mêler des questions mathématiques
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Citation:
![]() Quel problème poserait l'utilisation de Math.random() ? Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 041 ![]() |
C'était pourtant une perche qui t'étais destinée JT :mrgeein:
je suis parti sur le modulo de 77 qui varie donc de 0 à 77 auquel j'ajoute 1 pour avoir l'intervalle 1 à 78 Mais 1000 / 77 = 12,987012987012987012987012987013 12*77=924 donc tous les chiffres de 0 à 77 ont autant de chance de sortir de 0 à 924 millisecondes reste 76 sur le modulo restant 77 ne sortira jamais donc une fois sur 13 le 77 ne sort pas 1/13=0,076923076923076923076923076923077 soit 7.96 % C'est un raisonnement tout personnel, et je compte sur toi pour le rectifier
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
d'accord avec RomainVALERI, Math.random utilise l'horloge, par contre pour une meilleur probabilité de tirage il est conseillé de l'utiliser avec Math.floor
Code :
Code :
var tirage = Math.floor( Math.random() * (numMax - numMin + 1) + numMin); |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Romain, c'est rigolo de pas utiliser Math.random() aussi
et en plus on maîtrise d'où vient le résultat! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
tu crois pas que je vais vérifier ni même essayer de comprendre ce chose truc einsteinien ![]() ![]() sincèrement, je me contente de ma ptite règle de 3 (si toutefois, ça s'appelle comme ça) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Les deux méthodes me semblaient équivalentes... Code :
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Florian JOUVELDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Désolé de répondre si tard mais je pensais qu'on recevait un mail quand on avait une réponse, bref...
Merci à tout le monde pour vos réponses concernant le tirage aléatoire. Effectivement, je préfère faire ma fonction random, donc merci pour vos conseils. Par contre je voulais aussi savoir comment je peux utiliser le résultat du tirage pour ouvrir une certaine photo, exemple: le tirage du numéro 37 me permettrait d'afficher l'image maPhoto_37.jpg . |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 132 ![]() |
Bonjour,
Pour que tu puisse recevoir un mail lors d'un nouveau message, active le dans ton tableau de bord. Pour ton besoin, modifie seulement le src d'un image. Code :
document.getElementById("idImage").src="maPhoto_"+nombre+".jpg"; Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
oui mes mains ont gallopé sur le clavier numérique
je pensais bien à 0 - 76 d'ou le +1 qui décalle l'ointervalle de 1 a 77
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, je vais essayer ça.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
désolé, ça fait presque un mois que tu as ouvert ce sujet et ça fait presque un mois qu'une question me ronge de l'intérieur : POURQUOI ?
pourquoi ne pas utiliser la fonction "random" qui existe et vouloir utiliser le "time" qui n'a, à la base, pas ce rôle de fonction aléatoire ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com