|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il la formule pour le calcul de l' autocorrelation multiple non biaisée pour l'appliquer à une série univariée sur une colonne. Je dois dire que je débute en calcul linéaire. Il y a bien la fonction coefficient.correlation, mais elle s'applique à deux séries, et est donc inutile pour mon calcul. Tau est le résultat du calcul de la correlation. J'ai compris que le premier calcul est d'ordre 1. On avance ensuite à l'ordre 2, 3, etc... et on appelle cette "translation" lag en anglais. Je connais cette valeur par calcul dans une autre application. Voilà. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. En fait, je travaille sous Excel 2002. Je vous remercie d'avance de votre aide. maiore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
En fait, je me rends compte qu'avec la fonction coefficient.correlation, on peut très bien réaliser le calcul d'autocorrelation en prenant une moitié comme matrice1 et l'autre moitié comme matrice2. Reste à trouver le reste du calcul pour réaliser l'autocorrelation multiple. A+ maiore dit uru |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com