Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2011, 20h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Autocorrelation multiple non biaisée

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la formule pour le calcul de l' autocorrelation multiple non biaisée pour l'appliquer à une série univariée sur une colonne.

Je dois dire que je débute en calcul linéaire. Il y a bien la fonction coefficient.correlation, mais elle s'applique à deux séries, et est donc inutile pour mon calcul.

Tau est le résultat du calcul de la correlation. J'ai compris que le premier calcul est d'ordre 1. On avance ensuite à l'ordre 2, 3, etc... et on appelle cette "translation" lag en anglais. Je connais cette valeur par calcul dans une autre application.

Voilà. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

En fait, je travaille sous Excel 2002.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

maiore
maiore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2011, 10h38   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

En fait, je me rends compte qu'avec la fonction coefficient.correlation, on peut très bien réaliser le calcul d'autocorrelation en prenant une moitié comme matrice1 et l'autre moitié comme matrice2.

Reste à trouver le reste du calcul pour réaliser l'autocorrelation multiple.

A+

maiore dit uru
maiore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

Partenaires

Hébergement Web