|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 23 ![]() |
Petite question à propos du grub [Je ne sais jamais où poster mes questions sur le Grub (ici, ça à l'air pô mal Je rencontre des problèmes pour installer fédora 16 [ voir le post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopi...483723#p483723. Si vous avez des solutions, je suis prenneur ici aussi ^^ alors n'hésitez pas ]Bref, je souhaite, le temps de résoudre ces problèmes, avoir un démarrage style monoboot directement sur Windows (supprimer le choix de l'OS). Est-ce possible? Si oui comment opérer? et ensuite comment "réactiver" le choix du coup? Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
je ne l'ai jamais utilisé mais ça doit être possible avec super grub disk
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 23 ![]() |
super grub disk hum...
Je vois qu'on peut fixer le master boot record mais cela me semble dangereux (genre perdre la possibilité de faire machine arrière et de retrouver le choix...) Bref je peux essayer de reformuler ma demande: puis-je accéder aux paramètres de grub afin de choisir l'OS par défaut et mettre un temps d'attente proche de zéro ? Le tout à partir de Windows |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
A partir de Windows non. Par contre à partir d'un Live CD c'est faisable.
Après il faut savoir si tu as grub ou grub 2, la façon de procéder est assez différente. En tout cas voilà pour grub 2: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#configuration_avancee. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pourquoi pas réduire le délai d'attente dans ton menu.lst, en choisissant ton système par defaut?
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Citation:
Si c'est le cas, il faut modifier : par : Dans /etc/default/grub cette fois. Pour modifier l'OS par défaut, il y a une commande du style (faire un man pour en savoir plus) : Cela est aussi configurable dans /etc/default/grub. Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com