|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 812 ![]() |
Bonjour,
J’ai 2 interfaces réseaux : - Ma carte réseau - Adapter Tap-win32 (VPN) Par défaut c’est l’adapter que semble choisir windows 7, comment lui indiquer l’ordre de préférence, ou tout simplement l’obliger à aller sur ma carte réseau ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonsoir
En modifiant le metrique des cartes réseaux pour modifier l'ordre. Regarde (ICI) ce que dit microsoft. Vous pouvez avoir plusieurs cartes réseau connectées à différents réseaux. Vous pouvez également avoir un programme qui utilise la première connexion de la liste de connexions réseau. Vous souhaitez peut-être vous assurer qu'une connexion réseau donnée figure en haut de la liste. Lors de l'installation de Microsoft Windows XP ou de Microsoft Windows 2000, l'ordre des connexions peut varier en fonction de la façon dont sont énumérées les cartes réseau. Vous pouvez appliquer les méthodes qui sont décrites dans cet article afin de réorganiser les cartes et les liaisons et modifier la métrique de l'interface sur les cartes réseau. Cet article explique comment exécuter les tâches suivantes : •Modification de l'ordre de liaison des cartes réseau •Modification de la métrique de l'interface sur une carte réseau •Création d'une métrique fixe par la modification de la valeur de Registre InterfaceMetric •Définition de la métrique de l'interface à l'aide d'un script •Influence sur l'ordre de liaison dans Windows XP au cours d'une installation automatique •Modification de l'ordre des fournisseurs de réseau |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
ralala 2H que je cherche ce &#tain d'ecran sur win 7 :
http://superuser.com/questions/11750...s-in-windows-7 il faut appuyer sur ALT !! la metric je ne sais pas ce que ca fait... en plus de l'ordre definit ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
JML19
j'ai changé la metric 1 pour la carte, 5 pour l'adapter openvpn... dans cartes et liaisons, j'ai mis la carte en haut le vpn en bas... en ouvrant un browser web j'obtiens toujours l'ip du VPN !!! grrr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
j'ai essayé de changer la metric et l'odre mais rien ni fait
http://techrena.net/view-change-netw...der-windows-7/ c est un vpn de type openvpn |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonjour
As tu fait un essai en désactivant le OpenVPN Tu récupères le numéro d'identification du materiel (Exemple tap0901) et tu tapes : devcon disable tap0901 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
JML19
en fait je veux avoir une machine virtuel qui ne voit que l'adapter OpenVPN. Je ne peux pas la disable sur la machine mere donc... Je reformule: Bonjour, J’ai 2 interfaces réseaux sur ma machine mère: - Ma carte réseau - Adapter Tap-win32 (VPN) Je souhaite utiliser l'interface VPN depuis une Machine virtuelle, sur ma machine mere je souhaite utiliser la connexion classique. J'utilise vpntunnel.se, et leur client maison à base d'openvpn Sur ma machine mère, Par défaut c’est l’adapter que semble choisir windows 7, comment lui indiquer l’ordre de préférence, ou tout simplement l’obliger à aller sur ma carte réseau ? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com