|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 169 ![]() |
Après récupération du $_post['date'] du formulaire:
exemple à dater de ce jour soit le 18/11/2011 j'aimerais afficher dans un tableau automatiquement les dates mensuelles en fonction d'une durée t=3mois par exemple A savoir:les dates suivantes dans un tableau 18/11/2011(date de départ) 18/12/2011 18/01/2012 18/02/2012 Le problème c'est que je ne vois pas comment manipuler la date avec ses mois et année pour utiliser le for conseillé: Code :
Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello
Il faut utiliser strtotime Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
+1 month ou next month (j'aime bien l'expressivité de strtotime( )).
Ceci dit il va probablement y avoir un effet de bord si la date de départ est par exemple 31/10 ou 31/12. Claudine, quelle est la finalité de la chose ?
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Benjamin Delespierre,
Sincères remerciements pour ces lignes de code et veuillez m'excuser pour ce contre-temps(problèmes de santé). Malheureusement ,(c'est ma faute car j'ai parlé de date de ce jour ) la date introduite par le formulaire est quelconque et ces lignes ne fonctionnent que pour la date du jour. Voulez-vous adapter pour la récupération du formulaire: car si j'indique $date au lieu de date dans l'echo il m'indique le code d'erreur: date indéfinie Salutations Claudine |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Séb,
Merci pour votre commentaire éclairé. En ce qui concerne la finalité: j'aimerai créer un tableau personnel d'amortissements d'un prêt en vue de récupérer les sommes des intérêts et capitaux remboursés mensuellement et annuellement en vue d'adapter la situation indiciaire de l'année . Je veux essayer en PHP mais je doute de mes capacité et de la possibilité de le réaliser avec PHP.Avant de poursuivre , est-ce réalisable par cette méthode? remerciements pour vos conseils. Claudine |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Séb,
voici mon travail de deux jours avec un formulaire pour introduire les principales caractéristiques d'un emprunt(somme empruntée, taux, durée et date) que je vous soumet: Code :
Code :
Bref,j'ai besoin d'un coup de pouce pour afficher toutes les échéances correspondant à la durée exprimée en mois et adapter les formules au N°d'échéance.Le problème de l'affichage des dates correspondant aux échéances subsiste ! Sincères remerciements pour votre aide Claudine |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
BonjourBenjamin,
Code :
Est_il possible de le résoudre autrement? Merci Claudine |
||
|
|
01
|
|
|
#10 | ||
Je pensais avoir été clair en disant qu'il fallait convertir la date saisie en timestamp et de l'utiliser en lieu et place de time() (qui renvoie effectivement le timestamp actuel).
Donc voici ce que ça nous donne avec une date arbitraire qui n'est pas nécessairement la date du jour. Code :
|
||
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Benjamin,
Un grand merci pour votre explications du code. Je connais l'affichage des données d'uneBDD dans un tableau html, mais dans le cas présent: c'est différent. Code :
Voulez-vous m'aider(une dernière fois!). D'avance, je vous remercie chaleureusement. Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
Citation:
Le mieux à faire est de l'insérer dans la collection (ou l'array) qui sert à l'affichage du tableau HTML. Ex: Code :
|
|||
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Benjamin,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai modifié la ligne 27 et ajouté (s) à $date car message d'erreur(undefined variable date on line 27 Maintenant plus de message d'erreur mais affichage des titres: nom prenom date et malheureusement rien dans les colonnes. Voulez-vous regarder où est situé le petit problème? Merci Claudine |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Benjamin,
Mille excuses, erreur de ma part . L'affichage est correct. Dans mon projet, ce système pose problème car je dois avoir fixé d'avance autant d'array que la variable $mont_span.Je ne connais pas d'avance la valeur de cette variable. Ainsi, si j'ai 60 mensualitées ou plus, ce sera assez fastidieux. Par contre la mensualité est une constante donc identique pour les60 ou plus mensualités. Si j'applique le 1er array(array('N°Echeance' => 'Ech1')...... Bref, je vais essayer de manipuler et étudier ce programme. Merci pour votre aide Claudine |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
j'ai réaliser un début de tableau d'amortissement avec php, mais j'avoue que c'est assez fastidieux et probablement impossible comparé à excel. Je l'ai réalisé en tenant compte de 4 mensualités mais si j'ai un prêt de 36 voir 72 mensualités c'est impossible à réaliser! Je vous propose mon travail et demande votre avis pour voir, s'il exixte des fonctions particulières pour simplifier le traval: Code :
Sincères remerciements pour qui pourra m'aider. Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Citation:
![]() Si tu es plus à l'aise avec Excel qu'avec PHP, pourquoi essayer de faire un tableau d’amortissement en PHP ? Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com