|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2010 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
J'ai un code javascript qui permet de dessiner sur un CANVAS (HTML5) qu fonctionne parfaitement mais j'ai un petit problème la dessus, le crayon dessine automatiquement sans clicker sur la souris. Je veut dessiner en cliquant sur le bouton gauche de la souris enfoncé et ne pas que le crayon se déclenche automatiquement au passage sur le canvas. Voila le code javascript: Code :
Si vous avez une réponse merci de m'aider.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu peux utiliser un flag sur le mousedown et le mouseup pour déterminer si le bouton est appuyé : si c'est le cas, tu dessines, sinon, tu ne fais rien.
EDIT Code :
En dehors que tu leur donnes des noms équivoques similaires (à la casse près) à des méthodes du DOM JavaScript, dans les bonnes pratiques, on recommande de donner aux fonctions un nom qui décrit ce qu'elles font... Enfin, je dis ça...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui bien trouvé, je viens de le faire et ça marche, merci encore !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Sinon, vous avez pas une idée pour créer un canvas infini dans une sorte de map viewer ? merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
![]() Comment tu feras pour naviguer dedans ? Parce qu'avec ton système de dessin, le bouton de la souris ne sera plus disponible Sinon, je ne sais pas si ça marchera, mais tu peux t'inspirer de ce script : Déplacement dans une image style Google Maps.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci Mr. bovino
Mais là comme vous avez motionné le bouton gauche de la souris ne sera pas disponible ! y a-t-il un moyen de le faire avec le bouton droit ? ou mettre un bouton sur INPUT pour pouvoir déplacer ensuite désactiver le bouton pour continuer à dessiner ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ou une autre idée, genre avec des scroll, à chaque fois qu'on descend ou on se déplace à droite le curseur s'agrandir, genre le système de facebook !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Salut, désolais encore une fois pour le dérangement
Y a une possibilité pour agrandir le canvas avec la souris par exemple ? (AUTO RESIZING) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com