|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement un rapport Report Studio s'appuyant sur une base TERADATA. Ce rapport extrait simplement les données d'une vue d'une database, sans agrégation, ni rien de très complexe. Mais lorsque je l'exécute, il me ramène quelquefois (1 fois sur 2 en moyenne, mais pas toujours...) des résultats multipliés par 100 sur certaines données ! Même si j'exécute mon rapport 2 fois de suite à 20 secondes d'intervalle, je peux avoir une fois les bons résultats, et la 2ème fois, les résultats multipliés par 100 Ce problème concerne seulement les données de la table déclarées en DECIMAL 6,2 (les autres données entières sont correctes). Avez-vous déjà eu ce problème ? Correspond-il à un bug de Report Studio ? ou du Framework Manager ? (pourtant j'ai fait des tests à ce niveau et les données remontent toujours correctement). Y a-t-il un moyen de contourner le problème ? Merci d'avance de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bon ben ça n’arrive qu’à moi ce genre de choses apparemment !
Alors, au cas où ça puisse servir à quelqu’un d’autre, et après avoir essayé pleins de trucs bizarres et tâtonné à droite à gauche, j’ai fixé temporairement le problème en suivant la procédure suivante : - au niveau du Framework Manager, dans le package, j’ai divisé les montants concernés par 100 (au niveau Consolidation View) - au niveau de Report Studio, dans mon rapport, j’ai placé sur ces montants un format de donnée de type Pourcentage, avec 2 décimales, et j’ai mis un espace à la place du symbole pour qu’il n’affiche pas de % (oui je sais c’est de la bidouille) et ça marche ! Mon rapport donne bien maintenant toujours les mêmes résultats. Mais ne me demandez pas pourquoi… Je pense que le problème est lié à ce format de données précis pour TERADATA, car je n’avais jamais eu ce type de problème avec SQL SERVER. Et si quelqu’un a une solution plus « intelligente », je suis preneuse… Merci de votre attention. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com