|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 333 ![]() |
Bonjour,
Cela fait plusieur heures que j essaye de trouver comment effectuer la requete suivante, meme si je suppose qu elle est toute simple Ma base de données est une SQLite3 et contient des lignes qui lient des points. Donc un tableau "Links" qui contient notemment: LinkID, Start_node, End_node J aimerais pourvoir chercher parmis toutes mes lignes, quelles sont celles qui ne sont reliés a aucunes autres. (Donc Start_node et End_node n'apparaissent qu une fois). Mais j avoue que je galere complet ... (Ce que je pense savoir faire meme si je comprends pas trop pourquoi ca marche, c'est chercher les lignes qui ont comme point de depart, un point qui n'est le point de depart d aucune autre ligne : Code :
Merci Slumpy |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
bonjour,
Une piste en passant par des NOT EXISTS : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Quelque chose comme ça ?
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Arf ça m’énerve, quand je vois la solution je me demande toujours comment j'y ai pas pensé ...
Merci les gars ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Rebonjour,
Je suis a present bloqué sur une autre requete, que je me permets de poster ici puisqu'elle s'applique à la meme table. Mon probleme est le suivant: J aimerais extraire les lignes dont je suis sur que TOUS les noeuds d'arrivés n'ont qu'un meme noeud de depart ... Pour etre plus clair, dans l'exemple ci-dessous, je ne voudrais pas que la requete me renvois les lignes du cas numero 2 puisque le noeud end3 a un autre depart que start2, mais me renvois un cas numero 1. ![]() J espere etre clair. Merci Slumpy. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
1) Quelles sont les fins n'ayant qu'un seul départ ? Code :
Cas 2 : end1, end2 2) Combien de fins ont les départs dont les fins n'ont qu'un seul départ Code :
Cas 2 : start2, 2 3) Quels sont les départs dont les fins n'ont qu'un seul départ qui ont un nombre de fins égal à leur nombre de fins n'ayant qu'un seul départ ? Code :
Cas 1 : s2, 3, 3 Cas 2 : s2, 3, 2 <== éliminé par la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com