|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Débutant en ACCESS, je suis un peu perdu: Sous ACCESS 2007 : j'ai une table avec 4 champs: -un numéro d'identification qui est également ma clé primaire - les noms des patients - les prénoms des patients - la date de naissance des patients Je voudrais que chaque date de naissance me donne un numéro composé comme suit ; année mois jour au format : aaaammjj. Ce numéro devrait se générer à chaque entrée de nouveau patient entrant dans la base Ce numéro me servirait de numéro d'archivage des dossiers. J'ai essayé un tas de solution sans succès et je désespère un peu. Je vous remercie pour votre aide précieuse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Regarde la fonction Format() dans l'aide ACCESS. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais mon problème c'est que je voudrais garder mon champ : date de naissance qui m'est utile pour la recherche de mes patients.
Faut-il passer par une macro Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour à tous,
Tu peux passer par une requête source de ton formulaire et un champ calculé dans cette requête, du style: Code :
Numero : Format([DateNaissance];"aaaammjj") A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super, Merci beaucoup pour ton aide.
|
|