|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour.
je fais des depannages informatique, mais suis peu habitué aux versions serveur de Windows. Un client a perdu son mot de passe sous windows 2003 serveur std. apres des recherches, j'ai aplique la procedure decrite ici: http://blog.portail-mcse.net/index.p...ws-Server-2003 utilisant le Ressource Kit : srvany et Instsrv. J'ai bien réussi a supprimer le mot de passe, et je peux rentrer dans active directory. Mais impossible d'entrer dans windows en mode normal utilisateur. j'ai lu que cela peut etre parceque pour des questions de securite, il est imperatif de creer un mot de passe suffisament long et complexe. J'ai essaye, mais cela ne fonctionne pas. Peut etre que je n'applique pas la bonne procedure dans active directory pour creer un nouvel utilisateur, et un mot de passe adequat. Est ce que quelqu'un pourrrait m'aider, car là, je suis bloqué, et je n'ai pas de quoi reinstaller windows serveur. merci par avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
bonjour .
quelqu'un peut il m'aider sur ce probleme?? merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, quels accès avez-vous sur le contrôleur de domaine ? Celui d'admin ? La procédure que vous nous indiquez et pour le reset du mdp de l'admin du domaine, or vous nous demandez de reset le mot de passe d'un client (user)... Si vous avez accès au DC, avec possibilité d'y ouvrir une session en tant qu'admin, il suffit d'ouvrir le snap-in dsa.msc (Démarer > exécuter > dsa.msc), de se déplacer dans l'OU (container) contenant l'user en question, clic droit sur cet user et "Reset password". Il est possible qu'une règle de sécurité impose un mdp complexe : chiffres, lettres, ponctuation (par exemple). Merci de nous tenir informés de l'évolution de votre problème, cela m'intéresse Bonne soirée, |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'essaierai ce que vous me proposez demain dimanche, et je vous tiendrai au courant. pour ceci: "Il est possible qu'une règle de sécurité impose un mdp complexe : chiffres, lettres, ponctuation (par exemple)." pouvez vous me dire comment trouver la stategie de mots de passes en place sur cette ordinateur? Merci, bon We |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Si une telle règle à été appliquée, elle doit certainement avoir été mise dans une GPO domaniale. Ouvrez votre éditeur de GPO et cherchez la règle en question au niveau du domaine. La clé qui permet de spécifier la complexité du mot de passe est la suivante : Clé Computer (configuration ordinateur) > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégie de comptes > Stratégie de mot de passe > Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité. Pour permettre des mots de passe simples, désactiver cette règle. Si vous avez des soucis à ce niveau, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau Bonne chance et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'etais occupe, mais je vais m'y remettre tout a l'heure. meci beaucoup de repondre "present" a ma demande d'aide!! ![]() bon dimanche. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonsoir et merci pour votre aide.
j'ai tente a nouveau de penetrer dans le systeme, et repris la procedure decrite +haut. ensuite, une fois sous active directory, j'ai tente de creer un utilisateur. mais comme ce serveur eset un controleur de domaine, le menu comptes et utilisateurs est desactive. Puis j'ai tente de me connecter au domaine existant sur le PC.Sans succes. j'ai tente encore une fois de me connecter a ce domaine sous le nom d'un utilisateur ayant des privileges d'admin. apres avoir reinialise son mot de passe en utilisant la procedure avec Resource Kit: SRVANY and INSTSRV voir ici : >>>http://www.petri.co.il/reset_domain_...er_2003_ad.htm Mais sans succes. il y a certainement quelque chose que j'ai mal compris, ou que je ne sais pas faire. A vrai dire, j'ai l'habitude des versions vgrand public de windows, mais je n'ai pas d'experience sur les serveurs. Du coup, j'ai abandonne. Le cleint a juste besoin d'utiliser ce poste en local. donc je lui ai installé XP pro. ça fonctionne, mais il me reste un probleme. Sur le disque (SCSI) il y avait la partition systeme+une partition EISA. J'ai fait des recherches, mais n'ai rien trouve de vraiment probant. du coup dans le doute, j'ai laisse cette partition, et j'ai installe xp pro sur une seconde partition que j'ai formatée au préalable. Mais j'ai un probleme: parfois, le PC se bloque. par exemple, lors de l'install, j'ai telecharge des logiciels. j'ai eu des blocages. ou lors de la première defragmentation aussi. j'ai suspecté un probleme de disque dur. j'ai donc fait un chkdsk /R /P en console. des erreurs ont ete trouvées et reparées. ensuite j'ai teste le disque dur avec un utilitaire pour disque ata et scsi (drive fitness). l'advanced test n'a rien revel comme erreur. je viens de lancer un logiciel de stress test, mais qui ne trouve rien d'anormal non plus. Alors, je me demande si cela n'est pas cette partition EISA, qui apparemment est en lien avec le bios au demarrage, qui pose probleme. le serveur etait prevu pour tourner sous win 2003 serveur , ou win 2000 pro, ou linux. voici la refernce du serveur: COMPAQ PROLIANT G1 specifications ici: http://sndhm.net/docs/compaq/product...11446_div.html celui la a 1 Go de ram, un P lV à 2,8ghz. et un disque scsi de 36Go. si vous avez une idee merci pour votre aide.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com