|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement sendmail comme serveur mail, mais j'aimerai passer à exchange 2010. J''ai actuellement un serveur avec un domaine AD + DNS + DHCP + IIS + serveur de fichiers. Le serveur Mail est sur un autre PC. J'aimerai tester Exchange 2010 sur un 2 eme serveur tout en l'intégrant dans mon domaine. Mes questions, sont : - Est ce qu'un serveur interne et un serveur exchange peuvent cohabiter pour une phase de test ? - Est ce qu'il y a besoin de recréer un rôle IIS sur le serveur Exchange 2010 ? - Est ce qu'il peut y avoir un conflit entre les deux rôles IIS ? Merci beaucoup Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Pour ce qui est du domaine, tu ne pourras installer Exchange que si le serveur est dans le domaine... Oui Exchange à besoins d'IIS pour s'exécuter, pour le conflit entre les deux IIS, aucun danger car ils seront sur deux serveurs différents Normalement tu n'auras pas de conflit entre tes deux systèmes de mail pour autant que ton sustème actuel ne stocke pas ces informations dans l'active directory car Exchange en a besoins, et à ce niveau là tu risques un conflit. N'oublie pas que pour installer Exchange tu devras faire un update du schema de ton AD et que cette opération n'est pas réversible (en tout cas pas facilement) Bon courage et puis aussi bonne chance!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com