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3D Java Discussion :

Java3D + JOGL Pipeline + Opengl ES / Android ou Worldwind ?


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Java3D + JOGL Pipeline + Opengl ES / Android ou Worldwind ?
    Bonjour,

    J'essaie actuellement de trouver un moyen de mixer Java3D et JOGL dans le cadre d'un projet fait initialement en Java3D qu'on aimerait porter sous Android et/ou utiliser avec WorldWind.

    J'ai trouvé un vieux sujet de quelqu'un qui avait apparement réussi à intégrer un peu de JOGL dans le rendu Java3D mais je n'ai pas réussi à reproduire son exemple :

    http://www.java.net/node/647737

    Est ce que quelqu'un a déjà tenté quelque chose de ce genre ?

    Soit intégrer une api basée sur JOGL (WorldWind par exemple) avec une appli Java3D,
    soit profiter du JOGLPipeline pour exécuter une appli Java3D sous Android ?

    Cordialement,
    Antoine

  2. #2
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    Tu peux oublier toutes les couches graphiques de java (Swing/AWT/SWT/Java3D/Jogl) sous Android. Android fournit ses propres API.

    De plus Jogl cible OpenGL standard alors qu'Android tourne en OpenGL ES...

    Quant à l'intégration de Jogl et java3d, je te conseillerai de ne pas espérer... C'était prévu pour java3D 1.6, mais java 3D n'avance plus, et n'avancera probablement plus jamais.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
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    Merci sinok pour ta réponse.

    J'ai vu à certains endroits que JOGL peut utiliser un pendant d'AWT baptisé NEWT et compatible avec Android.

    De plus, avec la gestion des profils de JOGL 2, il semblerait qu'on puisse se limiter à OpenGL ES.

    Je continue à garder espoir et reste ouvert à d'autres commentaires, surtout depuis que quelqu'un a posté un exemple de portage du pipeline JOGL de Java3D en JOGL 2.0 (initialement en JOGL 1) : http://forum.jogamp.org/Java3D-now-w...td3732206.html

    Bref, peut être que Java3D va continuer d'évoluer, en tout cas ca semble prometteur

    Antoine

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