|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
ma machine est victime de virus appelé explorer.exe. que dois je faire le chasser de mon ordinateur et de guérrir ma machine des problèmes causés par ce virus ? merci beaucoup lastmagik |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
A ma connaissance, Explorer.exe n'est rien d'autre que l'explorateur Windows qui permet, entre autres, l'affichage des fichiers, des dossiers, l'aperçu des fichiers CAB ....
Pour en avoir le cœur net, clic droit sur le fichier, Propriétés puis regarde sous l'onglet Version ce qu'il y a dans Entreprise(ou organisation)
__________________
Je me casse la tête avec mon PC MAIS A cœur vaillant rien d'impossible |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Salut
Peut on savoir pourquoi tu penses que explorer est un virus? * Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy) * Quitte tous tes programmes en cours * Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur * Sinon, lance simplement RogueKiller.exe. * Lorsque demandé, tape 2 et valide * Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse * Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
__________________
Développeur de RogueKiller |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 758 ![]() |
Citation:
![]() Téléchargez sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
Puis vous pouvez exécuter ce vbscript en l'enregistrant sous ListProcessCmdLine.vbs pour afficher tous les processus en cours d'exécution puis coller le résultat généré par ce dernier dans la réponse aussi : Code :
__________________
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
@Hackoofr: S'il te plait, ne copie / colle pas ta procédure à chaque nouveau fil, qui plus est quand quelqu'un est déjà sur le coup.
Et je t'ai déjà dit que ton script VB est totalement inutile à l'heure actuelle. Il est d'une part plus simple et plus sécure de demander un log HJT, et d'autre part même ce dernier est obsolète car beaucoup d'infections ne se verront pas dans les processus. Merci.
__________________
Développeur de RogueKiller |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com