|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à vous,
Phpeur débutant depuis toujours, je ne trouve pas de solution à mon problème. Bien qu'à chaque fois que je me connecte sur developpez.com quelqu'un me trouve la solution, j'attends de tout essayer avant de faire appel à vous. Et là c'est le cas. J'ai une fonction comme ça : Code :
Pourtant, si avant ma fonction je met Code :
J'ai même testé comme ça : Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Qu'est ce que tu entends par "ne marche pas" ? Pourrais tu être un peu plus... explicite ?
Pour info, il est tout à fait possible d'avoir des paramètres par défaut dans le prototype d'une fonction et de les écraser malgré tout: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
ok mais ce que je souhaite faire c'est ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
![]() EDIT : ceci dit, donner les mêmes noms aux variables et aux paramètres de la fonction n'est pas l'idée la plus géniale de l'année, d'autant que ça ne te permet manifestement pas de comprendre la différences entre les deux...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, je pense que mon problème c'est qu'il y a quelque chose de logique dans tout ça que je n'arrive pas à capter.
Bref, je vais travailler avec ce que tu m'as filé. Merci pour l'aide. Edit : Ça fonctionne nickel, merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Pour clarifier: les variables qui sont dans le prototype de la fonction, qu'elles aient une valeur par défaut ou non, sont dans le scope (porté) de la fonction. Elles n'ont rien à voir avec les variables du scope parent (global dans notre cas).
Voici un exemple: Code :
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok je comprends.
Je n'avais pas compris qu'une variable dans une fonction n'a rien à voir avec la variable déclarée avant. Merci pour les explications |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com