|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur .NET Inscription : septembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux dimensions "Date de début" et "Date de fin". Je voudrais obtenir la liste des jours entre ces 2 dates. Par exemple : pour "Date de début" = 18/11/2011 et "Date de fin" = 22/11/2011 je voudrais avoir une variable qui me donne : 18/11/2011 19/11/2011 20/11/2011 21/11/2011 22/11/2011 Afin de pouvoir créer une section dessus. J'ai déjà testé pas mal de trucs mais rien à faire... pourtant je pensais que cela serais assez simple ![]() Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
En fait, tout dépend de ce que vous avez comme données. Si vous placez votre invite sur une dimension sur laquelle vous êtes sûr que tous les jours sont présents, il suffit de placer cette dimension dans les objets du résultat et de la placer dans votre rapport. En revanche, si la dimension concernée ne contient pas forcément toutes les dates, il faudra passer par une table calendrier existante dans la BDD ou alors par un calendrier "virtuel" généré via une table dérivée (Tutoriel dans la FAQ BO)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai donc envie de dire ça sent la Me### !
1/ Ma dimension ne contient pas toutes les dates, ce serait trop simple ! 2/ Je ne peux pas modifier l'univers ... enfin je peux mais le but et justement d'utiliser un univers qui nous est livré et de ne pas faire de modifications dessus pour faciliter la maintenance lorsque l'univers livré est mis à jour. 3/ J'ai bien une table calendrier existante dans la base. Celle-ci est d'ailleurs reliée à mes dates de début et de fin, et j'ai un objet "Date du Jour" qui je pense devrait me retourner cette liste de jour. Sauf que lorsque j'ajoute cet objet "Date du Jour" au-lieu de me créer une jointure (enfin une non équi-jointure si j'ai bien appris mon cours) il me fait une sous-requête, je ne comprends pas pourquoi ![]() Je joins 2 images pour illustrer mon propos. Finalement vue qu'aucune des solutions ne collent je pense que je devrais trifouiller En tout cas merci pour votre réactivité
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Que comptes-tu faire avec cette section ? Peut-être qu'il existe d'autres pistes en fonction de tes besoins...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je désire réaliser des listes d'émargement.
J'ai des sessions de formations, avec une date de début et une de fin (une session peut durer plusieurs jours) et je peux avoir plusieurs sessions par module de formation. Je veux saisir un module, une date de début et une de fin (pour ne pas forcement sortir toutes les sessions), et ainsi avoir une page d'émargement par jour de formation. Ex: module 23359 -> session 1 : 15/11/2011 au 18/11/2011 -> session 2 : 21/11/2011 au 22/11/2011Je veux 6 pages, une par jour avec mes listes d'émargement. Le rapport est ok, j'ai mes listes pour les jours de début par exemple, et maintenant je veux autant de pages que de jours avec la date du jour en haut J'ai parfois l'impression de pas être clair n'hésitez pas à demander des clarifications.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
BO pour générer des listes d'émargement, c'est cool... lol
La solution du SQL personnalisée à partir de ta table de date semble être la plus simple... si tu n'as pas la possibilité de modifier ton univers. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier