|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai une proc tabulate comme suit : Code :
Ma question est de savoir si il y a un moyen de ne pas afficher la colonne "niveau" (celle avec les chiffres 1,2,3) et ceci tout en gardant la ligne de somme par niveau. Est-ce possible avec PROC TABULATE ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello,
si tu enlève sa :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Si j'enlève ça je perd le sous-total par niveau justement....
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
essaies ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Je ne vois pas comment on pourrait faire cela avec une proc TABULATE. Par contre, masquer des colonnes est assez simple via une proc REPORT. Code :
Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci de vos réponses !
Bon a priori la PROC REPORT semble être pas mal... Juste qu'il me faudrait en plus le total général en fin de tableau (je sais, je l'avais pas mis dans l'exemple Est-ce possible ? Edit : a priori oui avec RBREAK : |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bien, voilà ou j'en suis :
Code :
Quelqu'un a une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Oui, il y a un traquenard. L'astuce de formater une valeur bidon comme 99 pour les totaux ne marche qu'avec les variables texte (enfin c'est ma règle empirique).
On va donc masquer aussi la colonne FIN qui est numérique et lui faire un petit clone de type texte. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Yes !
Et merci aussi à olivier pour la vie et l'oeuvre de la proc tabulate ça m'a bien aidé au début
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com