|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci sur une requête préparée et je ne trouve pas d'où vient l'erreur, un regard neuf pourra sûrement m'aider. Code :
Erreur : Code :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined' in /homepages/23/d281297373/htdocs/admin/php/articles/rediger_article.php:49 Stack trace: #0 /homepages/23/d281297373/htdocs/admin/php/articles/rediger_article.php(49): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in /homepages/23/d281297373/htdocs/admin/php/articles/rediger_article.php on line 49 Apparemment, il y a un souci avec le troisième paramètre mais je ne comprends pas lequel. Par avance, merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Ce message d'erreur peut signifier que la liste des paramètres que tu passes à execute contient au moins un paramètre qui n'est pas dans la requête ou ne contient pas un paramètre de la requête (la plupart du temps, c'est une faute de frappe bête du genre id_atricle au lieu id_article)
Dans ton cas, c'est plus tordu : c'est la concaténation de ta requête qui est incorrecte. Si tu fais un echo de ta requête, tu vas obtenir ça : Code sql :
SELECT u_id, a.id_article,id_type_article FROM pevtt_article_utilisateur aLEFT JOIN pevtt_article_type_article b ON a.id_article = b.id_articleWHERE u_id = :u_idAND a.id_article = :id_article_a_modifierAND id_type_article = :id_type_article Ajoute des espaces au début et à la fin de chaque morceau de la concaténation et ça marchera beaucoup mieux Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour et merci,