IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avez vous déjà reçu une gifle

Votants
44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    15 34,09%
  • Oui, mais c'était toujours justifié

    18 40,91%
  • Oui, mais 1 seule, j'avais vraiment dépassé les bornes

    5 11,36%
  • Non, mes parents ne m'ont jamais touché

    3 6,82%
  • Non, mais bon nombre de coup de pied au c*l

    3 6,82%
  • Oui, même parfois trop fort

    5 11,36%
  • Oui, j'en ai d'ailleurs eu des séquelles

    1 2,27%
  • Au début, après ils sont passés aux choses sérieuses

    0 0%
  • Oui, mais pas par mes parents

    3 6,82%
  • Un poing fermé, c'est aussi une gifle ?

    1 2,27%
Sondage à choix multiple
La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Avez vous déjà recu une gifle ?

  1. #41
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par lola06 Voir le message
    Je ne suis pas vraiment d'accord. Le prof n'est pas là pour éduquer les enfants, ça c'est le rôle des parents. S'il y a un problème il l'exclu de la classe et en avise le directeur.
    Après une fois au courant c'est à moi de mettre une punition en place.
    Je n'irai peut-être pas jusqu'à porter plainte contre le prof parce que je comprend que des fois on craque (et c'est valable pour tous).
    Certes, je prof n'a pas à faire l'éducation, mais n'est pas là pour se faire marcher sur les pieds, et doit se faire respecter.

    Je me souviens d'un fait divers, il y a un an ou deux ans. Un élève traite un prof de "connard" et se prend une gifle par ce prof.
    Le père de l'enfant est un gendarme et va mettre le prof en garde à vue.

    Pour moi, le message est clair : "Tu as tout les droits mon fils, car je suis gendarme."
    Le gosse a toute les chances de se faire arrêter par les collègues de son père dans quelques années !

    Même si on considère que le prof a eu tord de gifler le gamin, le père est un gros c**, et s'il avait bien éduqué son gosse, il n'y aurait pas eu de problème !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #42
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Nako-Lito, je me demande si tu es simplement capable de comprendre ce qu'est un enfant.

    Dire que l'enfant n'a pas conscience qu'il teste ses parents, est d'une naïveté sans borne. Et je vais essayer (si tu acceptes enfin d'écouter les autres) de te le démontrer.

    Pour cela je vais prendre l'enfant à un âge très bas, disons 4 mois. A cet âge, il est difficile d'imaginer que l'enfant puisse réaliser quelques choses de manière volontaire... Et bien si.

    Voilà, une exemple. Une petite fille de 4 mois débarque à la maison (rappel, ma femme est assistante maternelle). Pendant toute la journée, c'est pleurs continus. Normal, c'est ce qu'on appelle un temps d'adaptation. Par contre, ces pleurs se poursuivent les jours suivants, normalement, par expérience, ma femme sait que l'adaptation se fait en 2/3 jours, une semaine grand maximum. Dans le cas de cette petite, rien à faire...
    Me femme en parle aux parents. Ceux-ci lui disent que chez eux, la petite ne pleurs pas... Après discussion, il s'avère que dés que la petite pleure, les parents vont la chercher et la mette avec eux (dans le salon la journée ou dans leur lit la nuit). Ma femme leur explique qu'elle les met à l'épreuve, et qu'il faut que les parents la laisse pleurer. C'est dur, mais si la petite à manger, est changée, bref y a pas à s'en faire.
    Les parents ont commencé à le faire. Les pleurs se sont calmés et ont disparu en 3 jours, aussi bien chez eux que chez nous !

    Autre cas, d'un petit garçon de 11 mois qui après avoir été malade empêchait ses parents de dormir (pleurs, hurlements, toute la nuit), alors que chez nous, rien. Il dormait comme un bien heureux. Pourquoi ? Simplement, quand il a été malade, les parents l'ont pris avec eux dans le lit. Résultat, il faisait tout son possible pour que ça continue. A la maison, il avait essayé, mais sur ce point ma femme ne cède pas. Résultat, aucun soucis pour dormir à la maison, et comédie à n'en plus finir chez ses parents.

    Dés le plus jeune âge, les enfants essaient de profiter de la faiblesse des parents. Dans l'exemple, ci-dessus avec les jouets et la malle, l'enfant teste volontairement sa mère pour savoir si elle va céder ou pas. La manière dont la mère se fera respecter (gifle, ou attrapage de l'enfant sans ménagement) est au choix de la mère. Le fait qu'elle l'aide à ranger est déjà une erreur. Elle a donné un ordre, l'enfant doit obéir. S'il ne le fait il doit être puni, afin qu'il comprenne qu'il y a des règles et qu'elles doivent être respectées.
    Mais dans les deux cas que tu indique, ce sont les parents qui fautent...
    Comment tu veux que l'enfant après ça comprenne que du jour au lendemain, paf, plus de coucherie ac les parents quand il pleure ?
    C'est étonnant car quand c'est ta femme, ça se passe bien et quand c'est les parents ça coincent. C'est que quelque part ta femme a la bonne réaction. Et c'est juste qu'elle ne cède pas a toute les demande (je ne parle meme pas des caprices). Mais c'est ça qui va cadrer le gamin. Il exige, il a pas, très bien, bon ben la prochaine fois je retenterai, si elle craque c'est cool, si elle craque pas, c'est pas la peine que je retente. Certain gamin vont tenter l'expérience 1 foi, 2 fois, ... 20x, ça dépend du gosse.

    Tu ferai pas pareil avec ton patron (dans le cas ou t'en ai un) ?
    Bonjour, je veux augmentation, sinon je boude.
    le patron cède...
    Tu fais quoi ? Perso je recommence. Et c'est pas pour autant que je suis qqn de diabolique ou qui ai reçu une éducation d'enfant pourri gâté (loin de là), juste que je profite de qqc qui m'accomode.
    Et effectivement ils testent les faiblesse, mais si ce sont les parents qui craquent, ça ne doit en aucun cas reporter la faute sur l'enfant... Faut arrêter.
    C'est pas ma faute si le patron est un débile qui cède a tout ce que je demande. Ma seule responsabilité la dedans est de pouvoir recommencer qqc qui va dans mon sens.

    La manière dont la mère se fera respecter (gifle, ou attrapage de l'enfant sans ménagement) est au choix de la mère.
    A ceci près que l'enfant n'est pas la propriété exclusive de la mère. Sinon il n'existerai pas de lois contre la fessée et la maltraitance.

    Perso je constate surtout un éloignement progressif entre les parents et leur enfants
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Juste arrêter de vouloir donner une conscience adulte a des enfants qui se préoccupent de choses de leur age.
    Je n'ai vu personne dans ce fil preter une conscience adulte à des gamins. Prêter une conscience et une capacité de raisonner oui, mais pas adulte ... tu interpretes mal ce qui est dit ici je pense ...

    Et si en plus c'est fait sans violence, c'est encore mieux.
    ... bien évidement ... encore une fois personne n'a dit et ce serait choquant, qu'il faut systématiquement recourir à la gifle ... évidement que s'il y a d'autre moyens c'est mieux ...

    Et aussi éviter de diaboliser systématiquement l'enfant et tjrs lui reporter la faute dessus
    et encore une interprétation qui sort d'on ne sait d'ou ... qui diabolise les gamins ici ????

    Mai 68 ça te parle ? La révolte du peuple contre l'autorité abusive ? ....
    Ah, si j'ai trouvé le truc de la conscience adulte, en fait finalement c'est toi qui fait des parallèles bancals tous les 2 posts entre des adultes et des situations adultes d'une part, et l'éducation d' enfants d'autre part.

    Bref, je n'ai jamais vu personne de censé proner la violence comme mode d'éducation, jamais.
    Par contre, j'en ai vu proner la JUSTE MESURE, et si, parfois, la gifle venait occasionnellement être la juste mesure du moment, alors oui, le parent devrait avoir le droit de gifler sans se prendre des remontrances par des tiers bien pensants.
    Il y a toujours une solution

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, je prof n'a pas à faire l'éducation, mais n'est pas là pour se faire marcher sur les pieds, et doit se faire respecter.

    Je me souviens d'un fait divers, il y a un an ou deux ans. Un élève traite un prof de "connard" et se prend une gifle par ce prof.
    Le père de l'enfant est un gendarme et va mettre le prof en garde à vue.

    Pour moi, le message est clair : "Tu as tout les droits mon fils, car je suis gendarme."
    Le gosse a toute les chances de se faire arrêter par les collègues de son père dans quelques années !

    Même si on considère que le prof a eu tord de gifler le gamin, le père est un gros c**, et s'il avait bien éduqué son gosse, il n'y aurait pas eu de problème !
    Pk l'élève a traité le prof de connard ?

    Et je me suis toujours mieux entendu et appris avec les profs "cool" qui avaient réussi a mettre en place un principe de plus ou moins égalité entre les élève et lui plutôt qu'avec les cul serrés qui respectent l'ordre et la discipline.

    En cours (a partir d'un certain age, tu as autant a apprendre d'un élève que l'élève d'un prof), donc je ne vois pas pourquoi rester étriquer dans un mode de fonctionnement décideur - appliquant bête et méchant.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Si tous les enfants qui ont reçu des claques ou des fessées dans leur vie devenait des adultes traumatisés, il ne resterait plus grand monde de "normal".

    Mais en fait, je n'ai pas l'impression que Nako_lito soit ici pour débattre sur les punitions corporelles mais plutôt pour se rassurer sur l'éducation que lui même va mettre en pratique le jour où il aura des gamins. Parce qu'au final, il aura tout le temps de changer d'avis quand lui même aura des enfants.

    Pour ma part, je n'en ai pas, mais j'ai des parents professeurs, des beaux parents professeurs et ma copine a fait un an de stage pour devenir institutrice. Et pour chacun d'entre eux, c'est le même constats : l'éducation dite "moderne" qui consiste à considérer l'enfant comme un jeune adulte donne parfois lieu à des situations sidérantes !!

    Maintenant, quand un enfant fait le pitre en classe et que le professeur puni ou met un mot sur le carnet, il y a de plus en plus de parents qui remettent en cause "les accusations" du professeur sous prétexte que ce n'est pas la version que leur enfant leur a donné et que leur enfant ne ment jamais (et la marmotte ?). Alors qu'avant (j'entends par là lorsque s'exerçait l'éducation "traditionnelle") quand les enfants rentraient chez eux avec une punition ou mot du professeur, au lieu de se voir défendus par leurs parents, ils écopaient plutôt d'une seconde punition.

    Attention, je ne défends pas ici les châtiments corporels. Après tout, si on peut les éviter... Par contre, je suis contre une éducation trop laxiste qui consiste à accepter tous les caprices de sa progéniture, à lui mettre une télé et des consoles de jeux dans sa chambre ou à prendre tous ses mensonges pour argent comptants.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #46
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Si tous les enfants qui ont reçu des claques ou des fessées dans leur vie devenait des adultes traumatisés, il ne resterait plus grand monde de "normal".

    Mais en fait, je n'ai pas l'impression que Nako_lito soit ici pour débattre sur les punitions corporelles mais plutôt pour se rassurer sur l'éducation que lui même va mettre en pratique le jour où il aura des gamins. Parce qu'au final, il aura tout le temps de changer d'avis quand lui même aura des enfants.

    Pour ma part, je n'en ai pas, mais j'ai des parents professeurs, des beaux parents professeurs et ma copine a fait un an de stage pour devenir institutrice. Et pour chacun d'entre eux, c'est le même constats : l'éducation dite "moderne" qui consiste à considérer l'enfant comme un jeune adulte donne parfois lieu à des situations sidérantes !!

    Maintenant, quand un enfant fait le pitre en classe et que le professeur puni ou met un mot sur le carnet, il y a de plus en plus de parents qui remettent en cause "les accusations" du professeur sous prétexte que ce n'est pas la version que leur enfant leur a donné et que leur enfant ne ment jamais (et la marmotte ?). Alors qu'avant (j'entends par là lorsque s'exerçait l'éducation "traditionnelle") quand les enfants rentraient chez eux avec une punition ou mot du professeur, au lieu de se voir défendus par leurs parents, ils écopaient plutôt d'une seconde punition.

    Attention, je ne défends pas ici les châtiments corporels. Après tout, si on peut les éviter... Par contre, je suis contre une éducation trop laxiste qui consiste à accepter tous les caprices de sa progéniture, à lui mettre une télé et des consoles de jeux dans sa chambre ou à prendre tous ses mensonges pour argent comptants.
    Encore une fois, ce n'est pas la faute de l'enfant.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  7. #47
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Pk l'élève a traité le prof de connard ?.
    Si je peux me permettre, relis la fin du texte que tu cites lorsque tu poses ta question .... si si ...
    Il y a toujours une solution

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    A ceci près que l'enfant n'est pas la propriété exclusive de la mère.
    Dans la mesure ou l'enfant est sous la responsabilité de ses parents alors, ils ont des droits sur lui, et lui des devoirs envers eux. Comme les parents ont des devoirs envers la société (qui, est entre autre d'éduquer leurs enfants afin qu'ils s’insèrent dans la société).
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Sinon il n'existerai pas de lois contre la fessée et la maltraitance.
    Nuance, il y a des lois contre la maltraitance, pas contre la fessée, et il n'a pas été démontré qu'une fessée soit de la maltraitance.

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Perso je constate surtout un éloignement progressif entre les parents et leur enfants
    Là, il faudra des preuves, car je vois surtout le contraire. C'est plus dans le cas d'enfants à qui on laisse tout faire, qu'il y a éloignement vis à vis des parents. Ce qui est logique, puisqu'ils ne représentent rien aux yeux de l'enfant, qu'un moyen d'obtenir quelque chose. A partir du moment ou ils ne peuvent plus fournir, ou que l'adolescent à trouver un autre moyen de revenu (la drogue, le vol, le racket, ...) alors les parents ne sont plus qu'un détail !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Encore une fois, ce n'est pas la faute de l'enfant.
    Comment ça ? Tu crois qu'un enfant qui ment n'en a pas conscience ? Quand un enfant fait une bêtise, faudrait-il s'extasier en disant "mais c'est pas sa faute..." ? Les enfants savent, davantage que tu ne le penses, quand ils sont en train de faire une bêtise.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #50
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans la mesure ou l'enfant est sous la responsabilité de ses parents alors, ils ont des droits sur lui, et lui des devoirs envers eux. Comme les parents ont des devoirs envers la société (qui, est entre autre d'éduquer leurs enfants afin qu'ils s’insèrent dans la société).
    Dans ce cas là, a chaque fois que tu confies ton enfant a des structures qui ont la responsabilité de ton enfant pendant ton absence (centré aéré, crèche, école, centre de vacances, piscine) tu cautionne que les adultes responsables lèvent la main sur ton enfant si il vient a transgresser une de leur règles ?
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  11. #51
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par RegBas Voir le message
    Si je peux me permettre, relis la fin du texte que tu cites lorsque tu poses ta question .... si si ...
    si je demande, c'est que j'ai pas vu, donc je voudrais un réponse svp.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Comment ça ? Tu crois qu'un enfant qui ment n'en a pas conscience ? Quand un enfant fait une bêtise, faudrait-il s'extasier en disant "mais c'est pas sa faute..." ? Les enfants savent, davantage que tu ne le penses, quand ils sont en train de faire une bêtise.
    mais si les parents sont incapable de faire le discernement entre le vrais du faux, c'est eux qui sont fautifs. On en reviens au cas ou l'enfant (et même l'adulte) profitera tjrs d'une situation avantageuse.
    Si les parents ne connaissent pas suffisamment leur enfant pour savoir le vrai du faux, y'a un soucis.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Dans ce cas là, a chaque fois que tu confies ton enfant a des structures qui ont la responsabilité de ton enfant pendant ton absence (centré aéré, crèche, école, centre de vacances, piscine) tu cautionne que les adultes responsables lèvent la main sur ton enfant si il vient a transgresser une de leur règles ?
    Plus ça va et plus je me demande si tu lis vraiment ce qu'écrivent les autres, puisque c'est Jon lui meme qui dit plus haut :

    Autant dire que je me renseignerait du pourquoi un tel acte. Et dans le cas où il s'avérerait que l'enfant était en faute, je crois que je lui demanderais d'aller présenter ses excuses au prof et ce, devant toute la classe ! (et même, s'il a vraiment fait le con, il en prendra une autre de ma part )

    Maintenant, s'il s'avère que le prof est un violent, et qu'il a agit sans raison ou de manière démesurée, alors là oui, je demanderai à ce qu'il y ai une enquête.
    .
    Il y a toujours une solution

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    si je demande, c'est que j'ai pas vu, donc je voudrais un réponse svp.
    Ah il faut que je te fasse la quote c'est ça ? LoL.
    Aller c'est bon, je te laisse troller tranquille.
    Il y a toujours une solution

  15. #55
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par RegBas Voir le message
    Plus ça va et plus je me demande si tu lis vraiment ce qu'écrivent les autres, puisque c'est Jon lui meme qui dit plus haut :

    .
    Mais dans le cas ou l'enfant ne rapporte pas les faits ? Tu fais comment ? Si l'enfant de lui même n'est pas capable de dire stop ?
    Si si je vous assure, il y a des enfant qui laisserai battre jusqu'au sang par ce qu'ils sont terrorisé a la simple pensé de dire "stop, tu me lache maintenant"
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  16. #56
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par RegBas Voir le message
    Ah il faut que je te fasse la quote c'est ça ? LoL.
    Aller c'est bon, je te laisse troller tranquille.
    Merci de ta contribution fleurissante a la construction de cette discussion.

    Ahhh !! D'acccooooorrrdddd, c'est par ce que son père est un con ? ... Whouhou !! Quelle constructivité dans ta reflexion.

    Pour ce cher Regbas
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  17. #57
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Pk l'élève a traité le prof de connard ?

    Et je me suis toujours mieux entendu et appris avec les profs "cool" qui avaient réussi a mettre en place un principe de plus ou moins égalité entre les élève et lui plutôt qu'avec les cul serrés qui respectent l'ordre et la discipline.

    En cours (a partir d'un certain age, tu as autant a apprendre d'un élève que l'élève d'un prof), donc je ne vois pas pourquoi rester étriquer dans un mode de fonctionnement décideur - appliquant bête et méchant.
    Pourquoi ? On s'en fout ! Ce n'est pas important. Un élève n'a pas à traiter un prof de connard, un point c'est tout ! La notion de respect tu connais ?
    J'ai eu des profs cool et des profs sévères. Moi, ce que j'ai appréciés se sont les profs pédagogues. La manière importe peu. C'est un peu le contenant et le contenu. Qu'importe le contenant, si le contenu est bon.

    Je préfère boire un grand cru classé dans un verre à moutarde (même si ça me fera ch*er) qu'une piquette infâme dans un verre en cristal !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Encore une fois, ce n'est pas la faute de l'enfant.
    L'enfant fait le pitre en classe, c'est pas de sa faute?

    Il faut arreter de croire que l'enfant est tout beau tout gentil et que c'est jamais de sa faute...

  19. #59
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Mais dans le cas ou l'enfant ne rapporte pas les faits ? Tu fais comment ? Si l'enfant de lui même n'est pas capable de dire stop ?
    Si si je vous assure, il y a des enfant qui laisserai battre jusqu'au sang par ce qu'ils sont terrorisé a la simple pensé de dire "stop, tu me lache maintenant"
    continues de mélanger tout et n'importe quoi, de comparer maltraitance sur mineur et une gifle méritée, rare, occasionnelle dans un cadre famillial.
    Et prends surtout bien l'exemple du père qui punis son fils avec un coup de fusil à pompe pour dire que non, la fessée c'est mal.
    Il y a toujours une solution

  20. #60
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Merci de ta contribution fleurissante a la construction de cette discussion.

    Ahhh !! D'acccooooorrrdddd, c'est par ce que son père est un con ? ... Whouhou !! Quelle constructivité dans ta reflexion.

    Pour ce cher Regbas
    MDR t'as même pas réussi à trouver. C'est fou.
    Non, je faisais juste réference au passage "si son père l'avait mieux éduqué".
    Parce que non, personne ici n'a prétendu que l'enfant a systématiquement tous les tords et que les parents sont tous parfaits.

    EDIT : pour préciser parce que je vois que t'as du mal, non, ne pas avoir des parents parfait ne justifie pas d'aller traiter son prof de connard, et n'exempte donc pas d'une punition - mesurée encore une fois.
    Il y a toujours une solution

Discussions similaires

  1. Avez vous une date ?
    Par dtavan dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 01h27
  2. Plantage de programme : avez-vous une explication ?
    Par tlpwd dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 14h10
  3. avez-vous une solution Action script (exemple à l'appuie)
    Par lokis dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 16h42
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2006, 12h29
  5. Grosses opérations... avez-vous une requête efficace ?
    Par Huntress dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2005, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo