|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
je cherche à créer une Procédure stockée qui compte les enregistrements de toutes les tables d'une base et qui somme toutes les valeurs de chaque colonne de chaque table. J'ai attrapé sur le net une procédure qui affiche toutes les tables et colonnes qui marche bien: Code :
J'ai également développé à côté une procédure qui compte les enregistrements d'une table : Code :
Du coup j'ai essayé de faire une synergie des 2 procédures: Code :
J'ai ce message Citation:
Je démarre sous SQL Server et du coup je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider pour pouvoir compter les enregistrements aussi sommer les valeurs de chaque colonne? Merci par avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Vous pouvez passer par les dmv systèmes et vous servir des physical stats sur les indexes...
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Quelque chose comme ça :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
ou comme ca (si jamais vous avez une table partitionnée) :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
voici une procédure old school
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Il y a ce genre de solution aussi :
Code :
EXEC sp_MSforeachtable 'SELECT ''?'', COUNT(*) FROM ?' |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Hello à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me rends compte que SQL Server offre bien plus de possibilités qu'Access car il existe donc des fonctions systèmes qui interrogent directement toutes les tables. J'ai testé toutes les solutions et elles marchent toutes, cependant je n'arrive pas à obtenir le résultat final dans un fichier à plat: Table - Nb d'enregistrements de la table - Colonne ----------------------------------------------------------------------- Cela signifie que n fois la table nommée si elle a n colonnes, mais cela me va bien. Je peux bien sûr croiser le résultat la procédure stockée ci dessous qui liste les tables et colonnes Code :
avec le résultat d'une de vos solutions, mais peut être existe t'il une fonction système qui permet de tout lister en une procédure? J'ai cherché mais en vain. Merci si là encore quelquún peut m'aider.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Tapes EXEC taProcedure clique-droit > Résultats dans > Résultats dans un fichier ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Désolé, je n'ai pas été assez clair. Je voulais dire que les solutions jusque là ne donnent pas "Colonne" Table - Nb d'enregistrements de la table - Colonne (Ci dessous une copie écran du résultat que j'essaie d'obtenir) J'ai le nom des tables, le nombre d'enregistrements mais les PS jusque là plus haut ne donnent pas dans le nom des colonnes et les sommes associées. Quelqu'un peut m'aider?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com