|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier Access sur le réseau de ma boite. Je suis le créateur du fichier et j'ai tous les droits. Mais je ne peux modifier le fichier car celui-ci s'ouvre en lecture seule. Le fichier n'est pas utilisé par les autres utilisateurs. C'est peut être un probleme de temp Comment faire pour le modifier ou le supprimer (je mettrais une copie)? Le probleme c'est que ma boite est grande et que les utilisateurs ne se trouvent pas sur le même site. Merci par avance Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 221 ![]() |
Bonjour
je pense qu'il faut faire un redémarrage du serveur, ce problème se produisait fréquemment sur les Serveurs NT4. Le fichier reste ouvert sur le serveur, même en fermant la session cela n'était pas suffisant. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() Il n'y a pas un moyen sans attendre le redémarrage du serveur? Bonne journée Seb |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Certains programmes permettent la copie d'un fichier déjà ouvert, pourquoi ne pas essayer ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Si c'est un fichier .mdb, et que tu es sur que plus personne n'est connecté, si tu as un fichier .ldb à coté (déjà tu peux l'ouvrir pour voir le nom des connexions), tu peux essayer de le supprimer pour voir si tu retrouve l'accès
Le fichier ldb est automatiquement créer lors d'une connexion à la base, et doit être automatiquement supprimé lorsque la dernière connexion est fermée. Théoriquement, si un fichier ldb est présent, c'est qu'une connexion est en cours sur la base
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
il n'y a pas de fichier lbd et je ne peux pas supprimer le fichier mdb. message"le fichier ne peut être supprimer car il est utilisé par une autre personne." Bonne soirée Seb |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Surtout pas supprimer le mdb, c'est ta base de données, tu perdrais tout
Si tu n'as pas de ldb, c'est que tu n'as pas de connexion active sur ta base. Vérifie sur le serveur que le fichier mdb ne soit pas en lecture seule. Vérifie au niveau de la sécurité de répertoire local ou est le mdb, que les droits en écritures n'aient pas été enlevés. Vérifie, toujours sur le serveur, au niveau du partage du dossier, que les droits en écritures y sont. Toujours en local sur le serveur, au lieu d'ouvrir directement la base, lance Access, puis dans Fichier/Ouvrir, va chercher ton fichier mdb. Tu devrais avoir une option "Ouvrir en mode exclusif", essaye de la cocher pour voir.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com