|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
Je me suis ajouté une table de paramétrage (cf capture 1) GAP_PARAMETRAGE - cle - valeur Dans designer, j'ai cliquer sur le bouton "Insérer une jointure" puis j'ai sélectionné les champs pour faire la jointure (cf capture 1) J'ai ensuite ajouté valeur comme objet en le renommant "Libelle Type formation" (cf capture 2) Dans Webi, lorsque j'ajoute l'objet "Libelle Type formation", Webi ne me fait pas la jointure GAP_PARAMETRAGE.VALEUR=GAP_PRODUIT.TYPE_FORMATION Webi me rajoute une 3 requete complètement indépendante. Pourquoi me rajoute t'il une 3 ème requete ? Pourquoi la jointure que j'ai effectué dans Designer n'est pas répercuter dans Webi ? A quel niveau ai je fais une erreur ? Dans Designer ? Dans Webi ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Y-a-t'il des contextes dans ton univers ? Si oui, ajoute ta jointure dans les contextes nécessaires...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Malheureusement, je n'ai pas de contexte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Peux-tu nous détailler ta requête ?
As-tu fait une requête simple en utilisant ton objet "Libelle Type formation" et un objet provenant de GAP_PRODUIT ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
Pour comprendre le plus facilement possible mon problème, je viens de faire un drag and drop de 2 objets dans Webi en provenance de :
- GAP_PRODUIT - GAP_PARAMETRAGE Et on peux voire que 2 requêtes sont générées dans Webi (cf capture 1 et 2). Les contextes : Dans Designer, dans le menu "Insérer" => "Contextes", je ne vois pas de Contexte déjà créer sur la droite de l'écran Je m'attendais donc à une requête unique généré par Webi : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bizarre...
La cause probable semble être l'association de contextes et de l'option dans les paramètres de l'univers (voir pj). Ce qui provoquerait la génération d'une requête par contexte utilisé... Tu peux probablement résoudre çà en ajoutant des contextes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 13 ![]() |
bêtement comme ça là en passant, tu as bien pensé à exporter ton univers.
Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé... Sinon effectivement ça ressemble bien à un problème de contexte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je vous remercie. En fait, vous avez tout à fait raison, il s'agissait bien d'un problème de contexte. Il existe en effet déjà des contextes dans l'univers existant.
Il fallait aller dans le menu "Affichage => Mode Liste", et là, on voit bien la liste de tous les contextes. Donc, j'ai donc fait un clic droit sur la liaison de ma table, et fait "Ajouter au contexte => "le bon context qu'il faut" Et là comme par magie, la jointure se fait bien. Merci à vous tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com