|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ergonome Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et débutant en programmation. je suis à la recherche d'information pour savoir comment faire une boucle qui recherche d'un message d'erreur renvoyé par une application de gestion de stock. Il faudrait donc une "macro" (sous Internet Explorer ou Firefox) qui envoie un beep (buzzer du PC) à l'opérateur si après rafraichissement de la page le message d'erreur "Le traitement a échoué" est affiché. <span class="text_erreur_header">Le traitement a échoué :</span>. En effet après la saisie du code à barre l'opérateur doit consulter son écran afin de voir s'il a été bien interprété. merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 310 ![]() |
j'aurais tendance a dire qu'une macro ne marchera que sous ie et que dans ton cas, du javascript devrais suffire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bien pour cette orientation. Mon soucis, c'est que je n'ai aucune connaissance en JavaScript....
Si quelqu'un peu m'aider ce serait génial... je vais chercher de mon coté ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Pour le beep, je ne vois de solutions que du côté d'un fichier audio intégré en lecture automatique (ce qu'on faisait avec la balise <bgsound> il y a fort longtemps, ou avec un <object> ... ou plus récemment encore avec <audio>) que tu peux insérer avec ton javascript.
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci bien, et comment faire une boucle qui recherche un message d'erreur "Le traitement a échoué" renvoyé par une application de gestion de stock à chaque raffraichissement de page?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
tu peux récupérer tous les SPANs de la page et tester la class par exemple, si elle contient la class de l'erreur tu fais ce que tu as à faire.
Code javascript d'exemple :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com