|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, je souahite ici parfaire mes connaissances en ce logiciel Word que j'utilise depuis maintenant plus de 15 ans. (ça nous rajeunit pas !) Aujourd'hui je suis confronté à un problème particulier. J'ai créé une page de garde pour un document professionnel. Cette page de garde est constituée de tableaux, de texte bien sûr mais également d'une forme colorée. Ce que je souhaite c'est que la mise en page, la forme et le positionnement des tableau soient fixes et que l'on ne puisse que modifier certaines parties du texte. Un peu comme dans excel lorsque l'on verrouille certaines cellules.Est-ce possible ? Je souhaite cela car c'est un document qui peut être modifié par plusieurs personnes et vu que je ne suis que le seul à connaitre les subtilités de ma mise en page... si je ne verrouille rien ça risque vite de devenir n'importe quoi. D'avance, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour protéger uniquement la mise en forme d'un tableau (y compris celle d'une cellule) mais y autoriser la saisie, il faut protéger le document et placer la sélection dans la cellule à déprotéger. Il faut faire attention de ne pas sélectionner la marque de fin de cellule. Puis Autoriser les modifications pour tous les utilisateurs voulus pour cette zone. Il faut donc répéter cette étape pour chacune des cellules à déprotéger. Pour le fond de page, c'est fait dans la protection au départ.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut Christophe,
Je ne vois pas comment faire en 97. Le mode de protection n'est pas le même que pour les versions plus récentes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour Olivier,
Exact, j'ai testé sur du 2003. Pour du 97, je ne sais pas si la solution est adaptable. C'est une version que je connais effectivement moins.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Le deux façon de protéger en 97 sont tout le document ou en mode formulaire, j'ai rien vu d'autre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ma version de Word est une 2007, mais je sauvegarde en 97-2003 pour éviter les soucis de copatibilité lors des envois.
Une mauvaise habitude peut-être... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Entre la version des fichiers et la version de l'application, il y a un monde. Si tu utilises 2007, la méthode donnée par Christophe est la bonne.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Du coup, comment je fais pour : - vérouiller du texte dans une cellule de tableau - vérouiller du texte libre - vérouiller du texte dans une "zone de texte" Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
J'avais cru comprendre que le texte était dans le tableau. si on peut modifier des parties de texte, on ne peut pas limiter la quantité, ce qui va modifer dans tous les cas la mise en page.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Droopy75,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci de vous intéresser à mon petit souci...
Je vais essayer d'imager un peu plus mon souhait. Voici ce que je veux obtenir : Voici comment la mise en page est faite pour l'instant, sans que quoi que ce soit soit vérouillé : J'ai fait apparaitre les bordures du tableau. Vous cernez un peu mieux mon souci sans doute... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser des champs de formulaire et protéger la section qui les contient qui dans ton cas serait les deux premières pages du document ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Si je comprends bien, tu suggères que je créé une première feuille de saisie type formulaire ?
Les saisies alors réalisées viendraient renseigner les champs souhaités de ma page de garde ainsi que des en-têtes et pieds de page du document ? Le soucis c'est que le formulaire ne doit pas s'imprimer ni s'afficher sur les PDF créés à l'issue de mon travail. Si cela est possible, alors, quelle est la procedure à suivre ? Existe-t-il un tutoriel me permettant de réaliset un tel document ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Je survole ton lien entre 2 réunions...
Ca a l'air complet et sympa. Je regarde si cela correspond à mes attentes et reviens vers toi. Merci bcp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com