|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici plusieurs jours que je recherche une solution sur le forum mais je ne trouve pas de tuto ou autres Je voudrais construire par VBA un graph dans une feuille à partir d'une plage définie depuis la dernière cellule de la colonne A et une cellule "plus haut" de x lignes de la colonne B. Je sens bien qu'il faudrait selectionner la plage, la nommer mais comment utiliser le nom de cette plage par VBA pour construire le graph ? Pourriez vous m'aider s'il vous plait ! Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Yannick BouvetTechnicien R&D électronique Inscription : novembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Pour sélectionner ta plage, tu peux utiliser InputBox. Pour ton graphe, tu veux une courbe pour la colonne A et une pour la B ou la colonne B en fonction de A ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Daetheia et merci,
Il s'agit en fait de tracer l'évolution dans le temps (les jours étant contenus dans la colonne A) d'un paramètre contenu dans une autre colonne B ou C ... sur un intervalle de "remontée dans le temps" de x jours. Mais tout cela fait de manière transparente pour l'utilisateur. Par exemple sur 5 jours antérieurs avec une date aujourd'hui au 22/11/2011 : Colonne A Colonne B A10 = 18/11/2011 B10 = 50 A11 = 19/11/2011 B11 = 40 A12 = 20/11/2011 B12 = 35 A13 = 21/11/2011 B13 = 30 A14 = 22/11/2011 B14 = 25 Merci encore du coup de main ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
![]() Yannick BouvetTechnicien R&D électronique Inscription : novembre 2011 Messages : 33 ![]() |
J'utilise pratiquement le même principe pour un de mes code.
Dans le code qui suit, j'ai crée un bouton 'Graphe' qui lors du clic offre le choix de la plage à sélectionner. Tu sélectionnes la plage dans la colonne jour et le graphe ce fait sur cette plage. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Un GRAND MERCI Daetheia,