|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour, j'ai un souci pour copier coller sur des feuilles variables.
J'ai un devis avec des feuilles "sous détail 1", "sous détail 2", selon les besoins d'une commande etc... J'arrive à ajouter les feuilles, à copier la feuille devis mais c'est pour coller que je bloque je n'arrive pas à déclarer les variables correctement. Voici le code que j'utilise : Code :
Il accepte pas la ligne Code :
wAdd = Worksheets("Détail" + Str(Sheets.Count - 4)).Name merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
bonjour,
il faut enlever tes ActiveSheet, Select .. Pour affecter une objet à rune variable il faut utiliser set .. Code :
Code :
? "Détail" + Str(ThisWorkbook.Sheets.Count - 4) ensuite quel est le but de la ligne suivant (sheets.Add..) ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci pour ta sollicitude
Le nom des feuilles est "détail 1", "détail 2" etc. ces feuilles sont ajoutées uniquement si la commande le nécessite en terme de volume de produits. (si le champ de saisi de la feuille devis est trop petit pour la commande). C'est pour cela que je veux utiliser un sheet.add avec un nom incrémenté : "Détail" + str(Sheets.count -4). Et pour chaque feuille ajoutée, effectuer la même copie du <<modèle>> représenté par la feuille "devis". Je vais essayer avec Set mais je crois que je l'ai déjà fait merci J'ai essayé le Ctrl + G mais rien n'apparait dans la fenêtre d'execution quand j'exécute la macro. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour le Set .. c'est juste pour avoir un code cohérent tu définit wAdd en worksheet .. pour l'affecter il faut utiliser Set ... après je suis pas sur que cette affectation soit nécessaire la ... Lors de l'appel de ton code doit-tu à chaque appel créer une nouvelle feuille ?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
oui chaque appel de macro doit créer une nouvelle feuille "détail n+1"
Après j'ai saisi Code :
? "Détail" + Str(ThisWorkbook.Sheets.Count - 4) il y a truc a faire en plus ? bon j'ai essayé ce code, j'ai du mal avec les variables... entre autre ![]() Code :
Le seul bout de code qui marche c'est Code :
Je n'y suis pas encore . Je creuse + profondément... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon ça marche comme sur des roulettes
je sais pas pourquoi je me complique la vie, ça a l'air si simple... Un grand merci Bbil à bientôt peut être.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com