Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2011, 05h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut message erreur d'un sous formulaire quand création enregistrement principal

Bonjour,

Je rencontre un problème simple mais agaçant pour les utilisateurs.
J'ai un formulaire "Magasin" doté d'un sous formulaire Machine lié par une relation père/fils sur l'identifiant magasin (unique) qui est un chrono auto access. Relation 1-n donc.
Les 2 formulaires ont comme source de données 2 tables du même nom liées dans l'interface relations.
Quand je veut créer un nouvel enregistrement dans mon formulaire principal, dès que le 1er champ est rempli, j'ai un message d'erreur émanant de l'un des champs obligatoire de mon sous-formulaire (surement parce que le chrono access est du coup renseigné automatiquement)
Comment faire en sorte que le sous-formulaire "accepte" de ne pas avoir d'enregistrement créés car il passe automatiquement en ajout de ligne (d'où le message d'erreur).

J'espère que je suis à peu près clair ...

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant

Merci.
cagou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.

Partenaires

Hébergement Web