|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je commence en VBA et je rencontre des problèmes de dates...malgré pas mal de recherches. J'importe des données dans un fichier excel et dans une colonne figure des dates dont le format m'est imposé 26/Aug/2011 13:10:40 mais je ne parviens pas à récupérer les dates de cette colonne et à la transformer en format date...j'ai tenté avec les fonctions CDate et format mais sans succès...c'est le mois qui semble poser probleme... par contre quand je le mets entre diese, la saisie automatique de l'editeur de VB le transforme direct en format US....c'est donc qu'il doit y avoir une possibilité de la transformer en date... En gros, voilà ce qui ne marche pas...il s'agit d'un test simplifié parmi un paquet que j'ai fait... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Postulat : avec à l'origine 26/Aug/2011 13:10:40 dans cell active qui se retrouve en format texte de base.. Code :
cordialement, Ps : si question résolue, pensez à la taguer résolue, et selon que technique = OK ou pas => cliquez sur les pouces Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 37 ![]() |
merci, ça marche. Le pire c'est que je n'étais pas loin, comme dit dans mon post précédent, j'avais fait des tests avec format et cdate suite à la lecture de votre cours justement !
Je m'étais trompé, j'avais fait ça Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com