|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Il faut bien reconnaitre que pour un newbe, débarquer dans le monde Flex n'est pas simple !!! Donc, j'ai une application a développer qui doit tourner sur des tablettes (Windows,Android et Ipad), pas sur des mobiles, car cette application ne sera exploitable que sur des ecran de 10" minimum. Cette application doit utiliser une base locale (SQLite) et pouvoir faire des mises à jour de ladite base à partir d'une base distante, si une connexion internet est disponible. Je travaille avec Flash Builder 4.5 et ai installé Adobe Air Launchpad. Pour bien commencer, dois-je choisir un projet AIR Desktop ou AIR Mobile. Si je choisi AIR Desktop, aurais-je la possibilité de faire tourner cette application sur les 3 OS sans modifier le source ? Merci de vos lumières YC |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Salut
Vise mobile ! Desktop cible les OS d'ordinateurs (xp, 7, Mac OSX, ...) Mobile ce sont les tablettes et les mobiles qui sont visée via les OS respectif (Android, iOS et tablettes BB )
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 70 ![]() |
Merci de cet avis,
Mais en fait, si je choisi AIR mobile, les composants proposés pour construire l'application (dans l'onglet "Component" à gauche de l'écran) sont très réduits !! Pas de Datagrid par exemple. Comment faire pour retrouver les memes composants que ceux proposées pour une application desktop ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
le Framework mobile est ciblé mobile et donc optimisé mobile.
Rien ne t'empeche d'utiliser le datagrid ou meme l'AdvanceDataGrid mais attention au perf et à la mémoire !! Il ne faut surtout pas oublié que tu es sur un environnement mobile et donc "limité" en terme de mémoire et de processeur Pour afficher une grid sur du mobile, tu peux dans la plupart du temps utiliser une liste en repensant ton IHM.
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com