|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour a tous,
Voila ce que je cherche a faire. Je cherche a montrer pour une multitude de projets des jalons qui correspondent a des dates. Les donnees sont de ce type : Nom du Projet | JALON TYPE 1 | JALON TYPE 2 | JALON TYPE 3 Projet1 | 18/05/11 | 13/6/11 | 20/10/11 Projet2 | 01/04/11 | 29/6/11 | 30/10/11 Etc.. Ce qui m'interesserait ce serait d'avoir une echelle de temps en abscisse, les ProjetX en ordonnees, et les 3 jalons comme series de donnees. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Un graphique "barres" me semble tout indiqué
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Oui effectivement c'est ce que j'ai fait.
Mais j'ai procede a quelques changements, au lieu d'afficher 3 jalons j'affiche 2 barres de durees : barre du jalon 1 a 2, barre du jalon 2 a 3 Le type de graphique est un Barre empilees. Il faut etablir pour l'echelle de temps une base commune, par exemple le 1/1/2003. Le souci c'est que pour le 1er jalon j'indique bien une date, mais je ne l'a montre pas (en blanc sans bord) sinon tous les projets afficheraient une barre du 1/1/2003 a cette date de jalon 1. Ensuite donc pour afficher les 2 barres (Jalon 1 a 2 et jalon 2 a 3) je calcule la difference entre le jalon 2 et le jalon 1 et pareil entre le jalon 3 et le jalon 2. Tout ca s'empile nickel et c'est parfait. Seul bemol, je cherche a montrer dans les etiquettes de donnees les durees mais celles-ci sont importantes (>1000 jours) et ca ne parle pas trop donc je souhaiterai afficher les etiquettes sous forme de mois. ca ne marche pas avec l'echelle de temps. Avez-vous une solution en VBA pour modifier la valeur affichee de l'etiquette sans changement graphiquement ce que je cherche? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com