Bonjour,

Ca n'est pas vraiment un probleme technique directement.. Plutot une question de faisabilité.. de pistes de recherche..

Le probleme : créer un widget (a destination mac et windows) permettant entre autre choses un tchat etre tous les connectés à ce widget.. Il existe une version actuelle en adobe AIR, mais ca n'est pas dans mes connaissances (je pratique sql, php, html, css et js). J'ai regardé un peu les docs respectives de créations de widgets .. Que ce soit pour mac ou win, c'est essentiellement de l'html et du javascript.. Mais de la a créer l'equivalent d'un systeme de tchat correct via ce biais.. j'ai des doutes..

J'ai pu tester un peu le tutorial de tchat html5 / websockets qui fait l'actualité sur php.developpez.com, mais meme avec un firefox a jour il y a des soucis, alors en version widget, je ne pense pas que ca soit envisageable.. ou alors avec un systeme de webservice et un systeme central qui dispatche les messages ?

Enfin.. si j'ai été assez clair et compréhensible et que ca vous evoque des pistes ou idées.. je suis preneur !