Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2011, 20h24   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Avis CV anglais

Bonjour à tous,

J'aimerais des avis et surtout des conseils sur le CV que je vais envoyer sous peu en Hongrie pour postuler en tant que stagiaire développeur.

J'hésite notamment à marquer mes diplômes/expériences dans d'autres domaines (baccalauréat économie/DUT gestion des entreprises). Mais aussi le fait de marquer le nom des villes des établissements où j'ai étudié/travaillé.

Le voici (j'y ai retiré les informations personnelles):

CVDVP.pdf

Edit: (J'ai changé 2-3 choses sur le CV à 20:31)
garheb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2011, 21h12   #2
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
Traineeship ? Je ne suis pas sûr que ce terme soit très usuel. On dirait plutôt training.
Pour les villes, tu dois préciser le pays, parce que je ne suis pas sûr que le riant village de Criquetot-l'Esneval disent quelque chose en Hongrie ! Déjà en France...
Employee self service... La traduction ne se fait pas mot à mot, s'il te plait ! Ça ne veut rien dire en anglais !
Pour ce qui est des diplômes, présente l'équivalence du pays, parce que DUT en dehors de la France, ça ne veut rien dire à personne !
Si tu vas à l'étranger, le minimum est de dire clairement ton niveau de langue, à mettre tout en haut, pas dans les intérêts !!!
Si tu cherches dans l'IT, tes compétences informatiques devraient mises ailleurs qu'au fond du cv !

Ah oui, un tire aussi, car là, j'ai aucune idée du type de poste que tu recherches !

Obtainement of Baccalaureate... Pitié, évite google traduction !!! Va voir du côté du gdt ( http://www.granddictionnaire.com ) ou de termium ( http://www.termiumplus.gc.ca ), des outils professionnels de terminologie.

Pour la présentation, fais un effort aussi, parce que là, c'est vraiment pas engageant.
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2011, 21h22   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci.

Je corrige tout ça et le reposte dans la soirée.

Par contre la présentation je ne vois pas vraiment quoi faire. :/

Par contre pour le type de poste recherché, c'est plutôt à préciser dans la lettre de motivation, non? Si non je le mets ou? Tout au départ?
Vieux 17/11/2011, 22h13   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Le voici:

- Correction des termes incorrects que tu as cité;
- Mise en avant des compétences techniques & de la formation;
- Ajouts divers dans les centres d'intérêts (bon des choses passe-partout mais au moins il y aura des choses dans cette partie. ).

CVDVP.pdf

Par contre la présentation... J'ai fait sobre. :/ Je n'ai pas la fibre artistique donc ça m'est difficile d'imaginer différent, je vais rechercher des modèles existants.
Vieux 18/11/2011, 09h20   #5
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Juste une petite remarque sur ce traineeship... Garheb a du mixer internship et trainee pour donner le mot stage.

Du coup, y a-t-il une différence notable entre "training" et "internship" ?

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 10h28   #6
Membre Expert

Cédric
Détails du profil
Nom : Cédric

Informations forums :
Pour ma part, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau du contenu

A la lecture de ton CV, je ne sais comprend ni ce que tu sais faire, ni ce que tu veux faire, je n'ai pas non plus la moindre idée de ce que tu a déjà fait.

Ensuite, c'est sans doute clair pour vous mais je ne sais pas ce que tu as comme diplôme (qu'est-ce que tu as commencé, qu'est-ce que tu as fini,...).
Je me dis que si moi, originaire d'un pays culturellement très proche et ne connaissant pas trop mal votre système scolaire j'ai du mal, qu'est-ce que cela risque de donner pour un hongrois?
zaventem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 18/11/2011, 13h29   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zaventem Voir le message
Héhé c'est pour cette raison que je préférais avoir des critiques, l'améliorer et envoyer quelque chose de décent ^^

Citation:
A la lecture de ton CV, je ne sais comprend ni ce que tu sais faire, ni ce que tu veux faire, je n'ai pas non plus la moindre idée de ce que tu a déjà fait.
Le savoir faire se situe dans la partie "SKILLS", mais c'est vrai que c'est assez peu précis, notamment parce que je connais beaucoup mieux Java que l'eventscript par exemple, et ça n'est pas précisé, je ne sais pas si je dois changer ça en classant les langages par niveau. Sinon tu as raison, je vais détailler un peu le stage que j'ai fait en tant que développeur.

Par contre je ne sais pas si je dois enlever tout ce qui concerne mon ancien domaine d'étude (ressources humaines/comptabilité). Car pour tout faire tenir sur une page c'est pas simple.

Concernant ce que "je veux faire", je ne vois pas vraiment où le mettre. Dans la formation en ressources humaines (bon ça reste du scolaire), on nous disait que le CV n'était qu'une énumération des faits, une synthèse des compétences & cie, la lettre de motivation sert elle à présenter les traits personnels, les motivations et les envies.

Je ne dois donc pas m'y prendre de cette manière?

Citation:
Ensuite, c'est sans doute clair pour vous mais je ne sais pas ce que tu as comme diplôme (qu'est-ce que tu as commencé, qu'est-ce que tu as fini,...).
J'ai abandonné la première année de licence (2009-2010) pour me réorienter sur un DUT l'année suivante (c'est assez compliqué, je devais commencer le DUT en janvier, mais au final c'était septembre).
Sinon j'ai donc un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations et un DUT en Informatique. Et actuellement, je suis en dernière année de licence en Informatique (j'ai repris directement en dernière année car je possédais déjà un diplôme bac +2 dans ce domaine, il y a donc possibilité de passer directement en dernière année de licence).

C'est un cursus assez atypique même pour la France étant donné que j'ai obtenu un DUT en une seule année, puis me suis ensuite redirigé vers la dernière année de licence.

Mais pour enlever toute ambiguïté je devrais surement enlever la 1ère année de licence de 2009-2010. Le reste sont donc des diplômes obtenus.
Vieux 18/11/2011, 13h38   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zaventem Voir le message
Je viens de me rendre compte de ma bêtise. Dans le premier post le lien pointait sur l'ancienne version du CV (avant les quelques corrections que j'y ai apporté à la suite des conseils de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ), peut-être as-tu lu cette version.

Je l'ai maintenant mise à jour.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.

Partenaires

Hébergement Web