IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis CV anglais [Débutant(e)]


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut Avis CV anglais
    Bonjour à tous,

    J'aimerais des avis et surtout des conseils sur le CV que je vais envoyer sous peu en Hongrie pour postuler en tant que stagiaire développeur.

    J'hésite notamment à marquer mes diplômes/expériences dans d'autres domaines (baccalauréat économie/DUT gestion des entreprises). Mais aussi le fait de marquer le nom des villes des établissements où j'ai étudié/travaillé.

    Le voici (j'y ai retiré les informations personnelles):

    CVDVP.pdf

    Edit: (J'ai changé 2-3 choses sur le CV à 20:31)

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Traineeship ? Je ne suis pas sûr que ce terme soit très usuel. On dirait plutôt training.
    Pour les villes, tu dois préciser le pays, parce que je ne suis pas sûr que le riant village de Criquetot-l'Esneval disent quelque chose en Hongrie ! Déjà en France...
    Employee self service... La traduction ne se fait pas mot à mot, s'il te plait ! Ça ne veut rien dire en anglais !
    Pour ce qui est des diplômes, présente l'équivalence du pays, parce que DUT en dehors de la France, ça ne veut rien dire à personne !
    Si tu vas à l'étranger, le minimum est de dire clairement ton niveau de langue, à mettre tout en haut, pas dans les intérêts !!!
    Si tu cherches dans l'IT, tes compétences informatiques devraient mises ailleurs qu'au fond du cv !

    Ah oui, un tire aussi, car là, j'ai aucune idée du type de poste que tu recherches !

    Obtainement of Baccalaureate... Pitié, évite google traduction !!! Va voir du côté du gdt ( http://www.granddictionnaire.com ) ou de termium ( http://www.termiumplus.gc.ca ), des outils professionnels de terminologie.

    Pour la présentation, fais un effort aussi, parce que là, c'est vraiment pas engageant.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Merci.

    Je corrige tout ça et le reposte dans la soirée.

    Par contre la présentation je ne vois pas vraiment quoi faire. :/

    Par contre pour le type de poste recherché, c'est plutôt à préciser dans la lettre de motivation, non? Si non je le mets ou? Tout au départ?

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Le voici:

    - Correction des termes incorrects que tu as cité;
    - Mise en avant des compétences techniques & de la formation;
    - Ajouts divers dans les centres d'intérêts (bon des choses passe-partout mais au moins il y aura des choses dans cette partie. ).

    CVDVP.pdf

    Par contre la présentation... J'ai fait sobre. :/ Je n'ai pas la fibre artistique donc ça m'est difficile d'imaginer différent, je vais rechercher des modèles existants.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Juste une petite remarque sur ce traineeship... Garheb a du mixer internship et trainee pour donner le mot stage.

    Du coup, y a-t-il une différence notable entre "training" et "internship" ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Pour ma part, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau du contenu

    A la lecture de ton CV, je ne sais comprend ni ce que tu sais faire, ni ce que tu veux faire, je n'ai pas non plus la moindre idée de ce que tu a déjà fait.

    Ensuite, c'est sans doute clair pour vous mais je ne sais pas ce que tu as comme diplôme (qu'est-ce que tu as commencé, qu'est-ce que tu as fini,...).
    Je me dis que si moi, originaire d'un pays culturellement très proche et ne connaissant pas trop mal votre système scolaire j'ai du mal, qu'est-ce que cela risque de donner pour un hongrois?

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Pour ma part, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau du contenu
    Héhé c'est pour cette raison que je préférais avoir des critiques, l'améliorer et envoyer quelque chose de décent ^^

    A la lecture de ton CV, je ne sais comprend ni ce que tu sais faire, ni ce que tu veux faire, je n'ai pas non plus la moindre idée de ce que tu a déjà fait.
    Le savoir faire se situe dans la partie "SKILLS", mais c'est vrai que c'est assez peu précis, notamment parce que je connais beaucoup mieux Java que l'eventscript par exemple, et ça n'est pas précisé, je ne sais pas si je dois changer ça en classant les langages par niveau. Sinon tu as raison, je vais détailler un peu le stage que j'ai fait en tant que développeur.

    Par contre je ne sais pas si je dois enlever tout ce qui concerne mon ancien domaine d'étude (ressources humaines/comptabilité). Car pour tout faire tenir sur une page c'est pas simple.

    Concernant ce que "je veux faire", je ne vois pas vraiment où le mettre. Dans la formation en ressources humaines (bon ça reste du scolaire), on nous disait que le CV n'était qu'une énumération des faits, une synthèse des compétences & cie, la lettre de motivation sert elle à présenter les traits personnels, les motivations et les envies.

    Je ne dois donc pas m'y prendre de cette manière?

    Ensuite, c'est sans doute clair pour vous mais je ne sais pas ce que tu as comme diplôme (qu'est-ce que tu as commencé, qu'est-ce que tu as fini,...).
    J'ai abandonné la première année de licence (2009-2010) pour me réorienter sur un DUT l'année suivante (c'est assez compliqué, je devais commencer le DUT en janvier, mais au final c'était septembre).
    Sinon j'ai donc un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations et un DUT en Informatique. Et actuellement, je suis en dernière année de licence en Informatique (j'ai repris directement en dernière année car je possédais déjà un diplôme bac +2 dans ce domaine, il y a donc possibilité de passer directement en dernière année de licence).

    C'est un cursus assez atypique même pour la France étant donné que j'ai obtenu un DUT en une seule année, puis me suis ensuite redirigé vers la dernière année de licence.

    Mais pour enlever toute ambiguïté je devrais surement enlever la 1ère année de licence de 2009-2010. Le reste sont donc des diplômes obtenus.

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Pour ma part, il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau du contenu
    Je viens de me rendre compte de ma bêtise. Dans le premier post le lien pointait sur l'ancienne version du CV (avant les quelques corrections que j'y ai apporté à la suite des conseils de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ), peut-être as-tu lu cette version.

    Je l'ai maintenant mise à jour.

Discussions similaires

  1. Avis CV Anglais
    Par B.michael dans le forum CV
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 13h47
  2. Avis CV anglais
    Par Ivelios dans le forum CV
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2011, 00h45
  3. Avis CV anglais
    Par horneth dans le forum CV
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 19h18
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 22h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo