|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre d'un cours à l'école, je dois faire un site web multi-langue. J'ai la ligne suivant dans le haut de mon index.jsp: Code :
<fmt:setLocale value="en_EN" scope="session"/> Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ce n'est pas possible, mais à part ça, quel serait l'intérêt ?
Pour afficher l'heure ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
La page affichée par le navigateur n'a aucun rapport avec la session.
Deux solutions sont possibles : soit soumettre le formulaire pour enregistrer la valeur dans une variable de session, mais c'est peut-être un peu lourd pour si peu, sinon, utiliser une requête AJAX pour faire cela, ce qui serait transparent pour l'utilisateur.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je m'excuse, peut-être que c'est moi qui n'arrive pas à comprendre, mais ce que je cherche à faire, c'est que l'internaute puisse choisir la langue à partir d'une comboBox situer dans le haut de TOUTES les pages du site web et par la suite modifier la valeur de:
Code :
<fmt:setLocale value="en_EN" scope="session"/> Je ne suis que dans mes début avec AJAX, cela fait aussi partie de mon travail. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Il faut juste que ton code JS (ou ton formulaire) renvoie au serveur l'information que tu veux passer dans une autre langue.
Pour ça, au choix :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
pour complèter yjuliet, comme il l'a dit, tu peux soit stocker les informations coté serveur (envoie via formulaire ou requête ajax) soit coté client avec les cookies ou plus récemment la variable localStorage. (attention, je pense que ça ne fonctionne pas pour ie6 et ie7 ni les version de firefox antérieur à la 3.5).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com