|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 110 ![]() |
Voila, j'ai créé une macro vba qui pilote pdf. Le but est d'ouvrir un fichier bien déterminé puis grâce à une API, je contrôle la souris et effectue une action "Selectionner tout" afin de récupérer les données contenues à l'intérieur du fichier PDF, enfin j'envoie un action (toujours par l'intermédiaire de l'API citée précédemment) afin que le texte sélectionné soit collé.
Et c'est la que débute les difficultés. En effet, le fichier PDF peut comporte plus de 15000 pages et l'action "Selectionner tout" peut durer un certain temps qu'il est difficile à déterminer. J'ai deux options, la première étant de fixer de manière totalement arbitraire un délai par le biais de l'API Sleep, mais au risque de soit minorer cette valeur auquel cas mon action à suivre (en l'occurrence la fonction copier) ne fasse long feu, soit de mettre trop de temps et dans ce cas de perdre cette denrée rare qu'est le temps. Ce problème se représente pour l'action Copier avec à peu près les mêmes effets. Je cherche donc un moyen pour que VBA détecte automatiquement la fin de la première action - Selectionner Tout - avant de démarrer la deuxième action - Copier - Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider sur ce coup. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
DoEvents ne fonctionne pas ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
et non. Les deux actions qui sont lancés sont toutes deux lancés par word pour agir sur pdf.
J'ai bien tenté également de vérifier l'état du curseur de la souris - tant que l'action "Selectionner Tout "" est en cours le curseur de la souris prend la forme d'un sablier - mais pour l'instant je n'ai pas eu plus de succès Je joins ci-dessous le code utilisé Code :
Code :
Merci pour tout l'aide et conseils que vous pourriez m'apporter. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas travailler avec la bibliothèque Acrobat dans ce cas ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Pourquoi pas !
Pourriez vous m'en dire plus, s'il vous plaît |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Plus, c'est difficile, on est sur un forum Word. Mais on peut déclarer la bibliothèque Acrobat dans le projet et directement piloter Acrobat au départ de Word comme on peut le faire pour Excel ou un autre logiciel.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut riri2938,
Citation:
2ième avertissement, Abode dispose d'un moteur de polices nécessaire parfois pour correctement récupérer des infos dans les fichiers PDF (langues étrangères, positionnement des mots par rapport à la page en fonction de ces polices spécifiques) mais ces points ne devraient pas compter en extraction de texte uniquement (sinon renvoie un message) surtout si tes documents sont de langue française (ou américaine). @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com