|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite rediriger mes anciens noms de domaines vers mon nouveau nom de domaine dans Apache. Le nouveau nom de domaine est de la forme : nouveaudomaine.com J'utilise le CMS WordPress qui me permet d'accéder aux différentes langues de mon nouveaudomaine.com de la façon suivante: nouveaudomaine.com => redirige vers le site en français nouveaudomaine.com/en => redirige vers le site en anglais nouveaudomaine.com/it => redirige vers le site en italien Les anciens noms de domaine sont de la forme: anciendomaine.en anciendomaine.it Je souhaite faire pointer : anciendomaine.en vers nouveaudomaine.com/en anciendomaine.it vers nouveaudomaine.com/it Au niveau DNS et IP, anciendomaine.en et anciendomaine.it pointent bien vers le nouveau serveur (nouveaudomaine.com) J'ai créé un virtualhost : Code :
Lorsque je tape anciendomaine.en, je souhaiterais arriver sur la page nouveaudomaine.com/en J'ai modifié mon virtualhost de cette façon: Code :
Voici la ligne que j'ai rajouté dans le fichier host de mon serveur windows : Même en mettantcela ne fonctionne pas. Est ce que vous avez une idée de la façon dont je peux procéder ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 295 ![]() |
Un petit rappel sur les directives ServerName et ServerAlias : elles servent à indiquer des noms d'hôtes, des noms qui correspondent à des adresses IP. nouveaudomaine.com/en n'est pas un nom d'hôte (le caractère / est interdit dans les noms d'hôtes) donc tu ne peux pas mettre ça en paramètre de ServerName ou ServerAlias.
Tu veux rediriger le navigateur ou tu veux que la barre d'adresse du navigateur continue à afficher nouveaudomaine.en ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Je veux rediriger anciendomaine.en vers nouveaudomaine.com/en
Donc si je tape anciendomaine.en dans mon navigateur, ce sera nouveaudomaine.com/en qui s'affichera. Le CMS que j'utilise gère les différentes langues de mon site de la façon suivante: nouveaudomaine.com/en => redirige vers le site en anglais Je ne peux pas le modifier en nouveaudomaine.en car ma direction souhaite que ce soit nouveaudomaine.com/en Est ce que vous pensez qu'il y a un moyen de faire cela avec Apache ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 295 ![]() |
Oui, il y a moyen de faire ça avec Apache. Ce que je ferais, histoire de séparer les choses c'est créer un hôte virtuel pour nouveaudomaine.com et un second hôte virtuel sans document root (pour des raisons de sécurité) pour regrouper tous les anciens domaines à rediriger. En faisant comme ça, on simplifie la configuration de la redirection :
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je te remercie Mac pour ta solution. Elle fonctionne.
J'ai trouvé un autre moyen de faire les redirections : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com