|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Expert sécurité informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
J'ai cherché partout la solution à mon problème et à part ma proposer de lire de la doc sur les macros excel; personne ne m'a vraiment apporté d'aide. Mon problème est le suivant: dans un tableau excel, (exemple ci_joint) j'ai besoin de comparer si les contenus de certaines cellules sur une même ligne, comportent des informations identiques, et dans ce cas afficher un résultat de concordance du type 0 ou 1 exemple : A1 : jean-Paul Sartre B1 : Paul C1 : 1 (concordance) A2 : marie Curie B2 : Curie Marie C2 : 1(concordance) Je suis preneur de n'importe quelle solution qui me permette de m'en sortir car je craque merci David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Voici quelques pistes , en VBA : 1 - Utiliser la fonciton InStr() Elle permet de rechercher un caractére donné dans une chaine de caractére. Ex : InStr("Paul Jean","Jean") = 6 car jean se trouve à la 6ème position 2- Via InStr , si la valeur est différente de 0 ceci signifie qu'on a pas d'occurences. Mais il faut aller plus loin : Majuscules , Miniscules , 1ere en MAJ et le reste en min etc ... Ca dépend de vos besoins. Bien cdt RM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com