|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs jours que je travaille sur ce formulaire Access, et après m'être arraché la moitié des cheveux, j'ai décidé de demander votre aide ! Voici les étapes de mon besoin (tout cela est sur un seul Form) : 1- Bouton parcourir : l'utilisateur va chercher le fichier Excel (*.xls ou *.xlsx) à convertir, la multisélection est autorisée. 2- Textbox : le chemin des fichiers sélectionnés apparaissent tous (1 par ligne) dans une textbox. 3- Bouton "Convertir" : au clic de ce bouton, l'ensemble des fichiers sélectionnés à la 1ère étape sont convertis en format .CSV (avec séparateur ";"). Ils seront tous stockés dans un autre dossier (style C:\temp) et se nommeront à l'identique de leur fichier respectif d'origine (donc seule l'extension change). Voila aujourd'hui où j'en suis (je suis quasi débutant, donc j'ai pu écrire tout cela à coup d'heures de recherche sur google Et j'ai beau trouver les bases sur les forums, le manque de formation intiale m'empêche de modifier le code comme je remuerai mes pâtes... Merci beaucoup pour votre aide !! PARCOURFICREF est le nom du bouton de commande "parcourir" FICHIERORIGINE est le nom de la textbox Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai finalement réussi à rendre mon code fonctionnel, pour les fonctions de base au moins, ce qui fonctionne : 1/ [BOUTON] Sélection d'un fichier .XLS par boite de dialogue 2/ [TEXTBOX] Affichage du chemin du fichier sélectionné 3/ [BOUTON] Conversion du fichier sélectionné en .CSV avec sélection du chemin + nom d'enregistrement par boite de dialogue Voila comment j'aimerai enrichir ce code/formulaire : 1a/ [BOUTON-a] Sélection d'un ou plusieurs fichiers .XLS par boite de dialogue OU 1b/ [BOUTON-b] Sélection du répertoire où tous les .XLS à convertir sont (par boite de dialogue) 2/ [TEXTBOX] Affichage du chemin de tous les fichiers sélectionnés par BOUTON-a OU Affichage du répertoire sélectionné par BOUTON-b 3/ [BOUTON] Conversion du ou des fichiers sélectionnés plus haut ou de l'ensemble des fichiers dans le répertoire sélectionné plus haut. BONUS : j'aimerai avoir une barre qui apparait pour indiquer que le traitement est en cours (qui se remplisse au fur et à mesure du traitement des fichiers). Merci d'avance pour votre aide ! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com