|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un comportement bizarre pour un float(10,3) que je stock dans une BDD MySQL. La valeur que je veux stocker est -157577.760 et il m'enregistre -157577.766 de même si je stock -157577.820 il m'enregistre -157577.828 Même en modifiant la valeur elle revient toujours à la seconde ... Savez-vous d'où peux provenir ce problème ? Est-ce mon type qui n'est pas adéquate ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 644 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
De plus, le type FLOAT n'étant codé que sur 4 octets, la précision sur la partie décimale du nombre diminue d'autant plus que la valeur de la partie entière augmente. Plus il y a besoin d'octets pour représenter cette partie entière, moins il y en a de disponible pour assurer la précision sur la partie décimale. En passant la colonne en type DOUBLE, la précision de ces nombres devrait être correcte. Mais pas pour des nombres plus grands.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com