|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonjour ,
J'envoie des mails Lotus Notes (v 6.5) en VBA depuis Access 2003. via la fonction ci-après Code :
Mais le probléme est que les informations relatives à l'expéditeur manquent sur le mail reçu alors qu'elles figurent lorsque le mémo est envoyé manuellement par ce même expéditeur. En plus clair : Au début d' un mail reçu, envoyé manuellemnt : M. Michel DUPONT Service des Pompes : Ces infos figurent dans Préférences/ Entête Département MMMMM 6 rue des Iles ... 18H15 alors qu'au début d'un mail que j'envoie via VBA : Michel Dupont 18H15 Merci aux lecteurs
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
La différence de comportement est certainement due à l'absence d'une couche logicielle. Je m'explique : vous utilisez le composant ActiveX Code :
Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")
D'un point de vue système, tout cela est tout à fait correct (c'est pourquoi le mail est routé correctement) mais d'un point de vue fonctionnel, tout le code contenu dans le design de la base mail de l'utilisateur n'est pas exécuté contrairement à l'envoi manuel qui est fait depuis une action de la base mail. Ça c'est le symptôme ... Pour la solution, il faut comprendre ce qu'il manque dans le message, a priori, certains champs qui ne sont pas initialisés correctement. En regardant d'un peu plus près le design d'un modèle de base mail, on voit que le code de la commande Nouveau Message est simplement constitué par la ligne suivante : . A mon avis, il y a donc deux pistes à creuser :
@+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Merci pour cette réponse très bien argumentée et pour les pistes indiquées.
je m'en vais les étudier. A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com