|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Bonjour, Je me permets de revenir sur une question pour laquelle on m'a donné des solutions (qui soit ne fonctionnent finalement pas, soit je ne les ai pas comprises)
J'ai deux tables : Table1 Type----Nb 01-------1 02-------2 02-------3 Table2 Type----Nb2 01-------5 03-------3 01-------1 Je voudrais obtenir grace à ces 2 tables : Type---Nb------Nb2 01-------1--------6 02-------5--------0 03-------0--------3 j'ai essaye de mettre en pratique ce qui m'a été indiqué, à savoir : Requête1 Code :
Requête2 Code :
Code :
Mais cette dernière requête me donne : Type---Nb------NB2 01-------1--------1 01-------1--------5 02-------2--------0 02-------3--------0 03-------0--------3 et non (contrairement à ce que j'espérais) Type---Nb------Nb2 01-------1--------6 02-------5--------0 03-------0--------3 Et si je fais un Group by Type dans les requêtes1 et 2 (avant l'union) j'obtiens : Type---Nb--------NB2 01------2---------6 02------5---------0 03------0---------3 Ce qui ne paraît pas non plus convenir puisque le type '01' donne Nb=2 au lieu de Nb=1 Bref je dois mal interprêter quelque chose dans ce qui m'a été expliqué... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Michel |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
ce n'est pas le même problème qu'ici non plus... Ici, tu peux commencer par cette requête UNION: Code sql :
Après, on peut essayer avec une requête "Analyse croisée", par exemple: Code sql :
à construire avec les assistants.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Merci F-Leb... Ca fonctionne ok mainteant
Et par ailleurs tu as raison : ce n'est pas le même problème que celui que j'avais posé précédemment dans la mesure où je ne regroupais pas... En tout cas, grace à toi, problème résolu Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com