Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2011, 16h03   #1

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut liste déroulante avec saisie semi automatique

bonjour,

après saisir la liste déroulante avec saisie semi automatique pour excel je suis passé par l'étape de renommer la liste et mettre la formule
= DECALER(dnoms;0;0;NVBAL(cnoms)-1;1) et le renommer par lnoms après sur le menu "Donnée" puis "valider" et sur la fenetre "option" jai mit cette formule:
=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)dans source tous va bien SAUF quand je met la premiere lettre il m'affiche pas automatiquement la liste disponible je suis obligé de cliquer sur la fleche pour me sortir la liste. y a t'il une solution pour m'afficher la liste sans appuier sur la fleche? et merci d'avance
ghrab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2011, 18h09   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce qui te gène est de devoir cliquer sur la flèche donc de passer du clavier à la souris.
Dans ce cas tu peux utiliser aussi le clavier pour afficher la liste.
Je n'ai pas Excel mais je crois que c'est Alt+↓ (Alt et flèche de direction vers le bas).
Si par contre tu veux que la liste s'affiche dès la saisie de la première lettre sans intervention de ta part, cela passe sans doute par une macro.

A+
GerardCalc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

Partenaires

Hébergement Web