Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2011, 15h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Perte irreversible des modules

* Bonjour, *

Je perds régulièrement tous les modules de mon application Access. Je n'ai pas repéré pourquoi. L'application devient inutilisable.

Si je lance Access seul après, il démarre en chargeant ( ????) l'application qui vient de planter, et se re-plante....

Je peux encore charger l'application et afficher les formulaires et états en mode création, je peux copier les formulaires sans modules et le contenu des autres formulaires. L'importation dans une nouvelle base est impossible...
J'ai installé Office 2010 (32 bits) sur un poste HP 64 bits sous Windows 7 Ultimate, 8Go de Ram.

Quelqu'un connaît-il ce problème et sa solution ?

* Merci *
cernst est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 13h56   #2
Membre éprouvé

Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour.
J'ai actuellement exactement le même type d'installation, et ça m'est arrivé récemment avec une application que j'utilise et développe, sous les versions successives d'Access, depuis 10 ans.
J'ai appliqué la procédure décrite dans la discussion relative au plantage d'Access 2010 http://www.developpez.net/forums/d11...e-fonctionner/, en utilisant le fichier .bat proposé par loufab, et ça a réglé le problème.
A noter, tout en n'affichant plus les modules et en affichant le funeste message d'erreur, ma base avait exactement la même taille après la soi-disant perte de modules qu'avant!
Tout cela montre l'importance de toujours travailler au développement sur une copie de la base qui fonctionne bien et d'en faire des sauvegardes avant toute manipulation!
J'espère que ton problème est dû comme moi à ce bug d'Access 2010 et qu'il se résoudra aussi facilement!
Cordialement.
RobiPMS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 16/12/2011, 13h07   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Le pb est du à un bug de la SP1 d'office 2010.
Il y a un patch chez Microsoft (désolé, j'ai perdu le lien)
rdautin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

Partenaires

Hébergement Web