|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Ubuntu 10.04 et je voudrais qu'il se synchronise à un serveur ntp. J'ai installé ntpd et configurer le ntp.conf mais rien ne se passe ! Et si je fais un ntpdate -dv fr.pool.ntp.org j'obtiens le message suivant. Échec de la synchronisation NTP de l'heure et de la date : 17 Nov 14:58:12 ntpdate[8592]: no server suitable for synchronization found quelqu'un peut-il m'aider ? Voici le fichier ntp.conf Code :
merci d'avance. JS |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
parviens-tu à pinguer le serveur de temps en question?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
Et merci de te pencher sur mon problème. La réponse à ta question est "oui". Le ping sur le serveur fonctionne très bien. Mais dois-je tenter le ping via le port 123 (port ntp) et si oui, comment je précise le port dans le ping ? JS |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Pour savoir si c'est un service est disponible sur un port spécifique tu peux utiliser un scanneur de ports comme nmap. De mon côté, si je scanne les ports udp sur le serveur 0.fr.pool.ntp.org. Je vois bien que le port udp 123 est ouvert. Code :
Peux-tu synchroniser avec le serveur 0.fr.pool.ntp.org et voir ce que ça donne?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Voila ce que j'obtiens sur le nmap (même commande que toi)
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
Aurais-tu un firewall actif sur ton serveur? Si oui le désactiver et recommencer la synchro avec ntpdate et voir ce que ça donne.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com