|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire un script SQL et j'aimerais concater un paramètre et le nom d'une colonne. exemple : l'utilisateur rentre la valeur 10, j'aimerais que dans ma requête j'ai la colonne myCol10 qui soit ramené. Si l'utilisateur entre 2 on me retourne le contenu de myCol2... Vulgairement j'aimerais savoir si qqch existe et qui fasse ça : Code :
Jérémy |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Il faut utiliser du SQL dynamique, avec la commande EXECUTE IMMEDIATE.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse rapide.
Mais pourrais tu me donner un exemple ? Car j'ai regardé sur internet mais je vois pas trop comment l'utiliser Merci par avance, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Si tu n'en as que 12, tu peux faire avec CASE : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut,
J'ai fait en utilisant le CASE, mais il me retourne rien :$ Il me met pas d'erreur mais me retourne le juste libellé de la colonne, mais avec aucun contenu... Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Je suppose que le CASE n'arrive pas à matcher...
Tu peux essayer de rajouter un to_number ? (Genre : CASE to_number('&mois.') WHEN 1 THEN...)
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Même avec le to_number il affiche rien.
Par contre qd je change un condition après une des then ben il me sort une erreur . Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Enfait je dois reformer cette colonne :
Ce que j'aimerais faire c'est un SS.CAPACITESOUSCRITE + &maVar + _VALUE Je viens de tester ca : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com