|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
voici ma requête : Code :
banane poire pomme Mais j'aimerais que ça m'affiche : le meilleur = banane le moyen = poire le moins bon = pomme et j'ai aucune idée de comment faire. Merci d'avance à qui pourra m'aider ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
mais sur quelle base tu veux les classer meilleur, moyen, moins bon !!!?
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 501 ![]() |
Dans ton résultat, tu les récupère toujours dans le bon ordre, du meilleur au moins bon ?
Une solution : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
la bonne syntaxe c'est : Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
et en plus concis il y a : Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
super, merci raw et les autres.
Le contexte c'est que je veux pouvoir mettre des infos différentes dans l'affichage (numéro, couleurs, ou autres) mais ça ne change rien si ? Par exemple si j'affiche des images je voudrais que la 1re soit grande, la 2e moyenne, la 3e géante, bref... vous voyez ? Je pense que la solution de raw est la meilleur ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 501 ![]() |
Oui sa solution est plus concise que la mienne en effet =)
Oui suffit de changer tes valeurs dans l'array() pour les noms que tu souhaites |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ce qu'il faudrait savoir, par exemple, c'est combien d'enregistrements ta requête est susceptible de te renvoyer ?
Il faudra éventuellement prévoir les cas où tu auras plus de 3 résultats, que se passe-t-il si plusieurs votes ont la même valeur, d'où sortent les libellés de ton classement. Bref, tous les éléments susceptibles d'influer sur le comportement de ton traitement. Parce que la solution de rawsrc est bonne, mais ne t'étonne pas si tu te retrouves avec une erreur de type undefined index à l'exécution
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Oui c'est un gros soucis car ma requête peut retourner des dizaines d'enregistrements !
Et je veux pouvoir ajouter un texte libre uniquement pour les 2, 3 ou 4 premiers... Un texte ou une couleur, bref... quelque-chose manuellement ! C'est un peu comme les résultats d'un topic de forum ou un coup sur 2 la couleur du post est différentes... et moi je voudrais la 1re en fond rouge, 2e en fond noir, 3e en fond bleu... Je croyais que ça marchait avec des $i++ mais je n'y capte rien :/ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est toujours la même logique : en fonction de la position dans ton jeu d'enregistrement, tu paramètres à la volée ton rendu. Ici je t'ai mis un exemple avec des classes (css) gérant la couleur de fond (background) Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
super ça marche nickel !
J'ai appris une chose, grâce à toi, qui me servira pour pleins de trucs à l'avenir, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com