|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
la selection (selected) de l'option du select ne semble pas fonctionner, voici le code puis une photo d'ecran : Code :
![]() J'ai bien la liste que je souhaite et numOf est bien egal à $_SESSION['of'], je n'ai pas de messages d'erreurs mais pourtant la selection ne s'execute pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Déjà le session_start() là où il est placé à moins d'avoir bufférisé, il n'est pas où il faut. Voir la doc à ce sujet.
Et puis pour faire bien il faudrait mettre selected="selected"... La fonction javascript loadDevisOf() elle fait quoi ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici tout le code :
devis_affFoto_menu.php : Code :
pour le session_start je vais voir la doc donc.. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
alors aucune idée?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je vois pas où est le problème : dans la doc de developpez.com on utilise la commande session_start() puis les variables de sessions. Donc OUI je lis les remarques j'ai même fait plus puisque j'ai relu le chapitre sur les sessions dans mon bouquin. D'ailleurs ma variable de session "$_SESSION['aff']" n'est pas vide et elle contient bien ce que j'attends d'elle.
Donc DESOLE mais dans la mesure où je fais ce que j'ai compris dans la doc et le bouquin et qu'en plus il semblerait que ca marche déjà je vois pas ce que je peux faire de plus! Alors au lieu de m'agresser explique-moi ce qui ne va pas! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
J'agresse pas, j'explique. Cette question est réccurente, elle est posée deux fois par semaine dans ce forum.
Places le session_start() avant tout code html. Et puis c'est fatiguant de donner des solutions puis de lire une réponse dans laquelle rien de ce qui a été proposé n'a été intégré. C'est comme le selected="selected". Et puis $_SESSION['aff'] et $_SESSION['of'] sont initialisée comment ?
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
Excuses-moi mais ma question ne porte pas sur les sessions à la base et mes sessions fonctionnent donc NON je ne pose pas une question bateau. Certes c'est mieux de mettre le session_start() dès le début, je te remercie pour cette parenthèse utile, j'en ai pris note et modifié mon code.
Pour ce qui est du select je sais très bien que pour que ce soit conforme au XHTML il faut mettre selected="selected". J'ai mis select histoire de voire si ca débloquait le problème. $_SESSION['aff'] est initialisée dans la page "devis_addFoto_aff" et $_SESSION['of'] est initialisée dans la page "devis_addFoto_of". Par l'intermediaire de javascript et des formulaires j'envoie le contenu des listes deroulantes rien qu'en selectionnant une option (sans passer par un bouton) vers les pages "devis_addFoto_aff" et "devis_addFoto_of" qui recuperent le contenu des formulaires et les sauvegardent dans des variables de session. Puis je reviens sur la page principale : "devis_menu_foto". Je fais ca parceque le contenu de la liste nommée "selComp" depend du contenu de la liste nommée "selOf" qui depend du contenu de la liste nommée "selAff". Voici la page devis_addFoto_aff : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Ce qui est bizarre c'est que tu n'avais pas de message d'erreur concernant le placement de session_start() là où il fallait pas. J'en déduit donc que tu as display_errors == off, donc que tu ne vois pas les notices et autres warnings et donc que tu peux laisser passer des erreurs susceptibles d'influer sur ton developpement...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Non les erreurs sont parfaitement affichées. En fait je ne vois toujours pas où est le problème avec mon "session_start()" vu qu'il était placé avant l'utilisation des variables de session.
Je crois que vous avez supposé que les variables de session étaient initialisées sur la même page alors que $_SESSION['aff'] et $_SESSION['of'] sont respectivement initialisées dans les pages "devis_addFoto_aff" et "devis_addFoto_of". |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour info, session_start ne doit pas être placé avant l'utilisation des variable de session (enfin... si mais c'est pas ça le probleme), mais avant tout caractère envoyé vers le navigateur.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
ah d'accord merci bien pour l'explication
Mais j'ai toujours le même problème : quand je sélectionne une affaire ou une of, le choix des listes deroulantes ne sont pas affichés. Par contre le choix de l'affaire est pris en compte dans le code car la liste d'ofs est juste mais la liste de composants qui dépends du choix de la liste de d'ofs est fausse. Rappel : ![]() Exemple (regardez l'image en même temps pour comprendre) : je selectionne l'affaire 05-220 la page est rechargée et l'affaire est toujours sur 04-587-02. PAR CONTRE la liste d'ofs corresponds bien à l'affaire 05-220 avec la 1ère of de l'affaire : l'of20040225 avec le premier composant de l'of :F_BC_... puis je selectionne l'of20040226 et l'affaire est tjrs 04-587-02., l'of est tjrs l'of20040225 et le composant est tjrs F_BC_05... J'ai donc un double problème : - au niveau de la visu : les choix des affaires et des ofs ne sont pas réaffichés - au niveau du code : le choix des ofs ne sont pas pris en comptes |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je vous invite à ne pas vous agresser les uns les autres ^_^ @G.D.O. : Si macbook te recommandait de consulter la doc, c'était justement pour que tu puisses y lire ce que Mr N. vient de t'apprendre. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie de faire un [shift]+Reload quand l'affichage est erroné. Comme ça, pour voir.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Je suis pas clair moi ???
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
ok autant pour moi
entre temps le patron a simplifié sa demande du coup je n'ai plus besoin de passer par cette interface mais le problème se reproduira vu qu'à l'avenir il est sur que j'aurais besoin de listes deroulantes dont le contenu varie selon les choix d'autres listes deroulantes. Le plus simple serait de me lacher un bout de code en PHP/XHTML/Javascript qui comprends ce systeme de listes deroulantes dynamiques et je me dermederais à comprendre comment ca marche. Sinon Mr .N, j'ai essaye le shift + reload et ca n'a rien donné (en fait je ne sais pas a quoi corresponds la touche "reload" donc j'ai fait SHIFT + F5). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com